Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son de kick electro techno

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion son de kick electro techno
Bonjour à tous et toutes,
voilà je me trouve confronté à un dilem qui n'est pas dès moindre concernant le kick.
je suis dans le style électro, techno,house et je n'arrive pas à avoir un son de kick des productions généralement entendu sur le marché.
Mon kick à toujours un son qui cogne alors qu'en général sur les prod le kick a un son plus rond exemple


j'aimerai donc savoir comment dois je mi prendre pour me rapprocher de ça ?

merci d'avance
2
cela vient du choix du kick de départ ?
3
Tu as un exemple de ce que tu appelles un kick qui "cogne" pour faire la comparaison ?

Dans l'exemple que tu nous donne l'attaque semble assez effacée ; on évite de trop prononcer le "click".

Je n'ai pas de meilleur exemple que cette vidéo qui cherche à faire l'inverse (i.e. renforcer l'impact du kick en ajoutant un click).


Tu sembles cherche l'effet inverse. C'est bien ça ?
4
Salut, je comprends la même chose que toi EraTom.
Estefan, dans le morceau proposé le kick est intimement lié au FX "pop" avec la reverb gate qui joue en même temps. Le pop arrondit déjà l'attaque du kick.
Sinon tu as plusieurs moyens simples d'atténuer l'attaque du kick:
- si le kick initial possède un decay prononcé (= il commence fort et diminue dans le temps), tu peux utiliser un simple compresseur large bande, partir avec une attaque courte et un release court. Tu peux augmenter progressivement l'attaque du compresseur si tu perds trop de "clic".
-si le kick initial a une enveloppe plutôt constante (= son volume varie peu, seulement son contenu fréquentiel), là tu peux utiliser un compresseur multibande sur les hautes fréquences uniquement (un dé-esseur peut aussi faire l'affaire), et toujours une attaque assez courte jusqu'à écraser le pic dans les proportions souhaitées.
5
Et si tu travailles avec des samples, tu peux tout simplement gommer le kick en ajoutant un fading rapide sur l'attaque du kick en prétraitement.

Certaines DAW et la plupart des lecteurs de sample permettent de superposer un contrôle d'enveloppe sans modifier le sample original.
Si tu fais de la synthèse ca marche pareil.

Perso je trouve ça plus simple que de jouer avec des compresseurs (même si c'est tout à fait valable hein ; à ta guise).
6
Je vous remercie pour tout les conseils