Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de vitesse entre 2 enregistrements simultanés

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence de vitesse entre 2 enregistrements simultanés
Bonjour à tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Zoom R24 et je possédais déjà un H4n.

Après un enregistrement avec les 2 appareils en simultané (pour enregistrer sur 10 pistes en tout), en récupérant leurs cartes SD respectives et en important le tout dans Audition (mon multipiste), je me suis aperçu d'une différence assez conséquente de ralenti des pistes du H4n par rapport au R24...

En effet, si on fait partir les 2 enregistrements au même moment, au bout des 2h d'enregistrement, le H4n a un retard plutôt important :oo::oo::oo:

J'ai vérifié mes réglages : 44100Hz / 16bits pour les 2 machines...

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce type d'expérience? Je pensais que c'était peu probable avec le numérique...

Merci par avance pour toute aide, idée, message de soutien ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Indépendamment de toute considération de prix, si tu veux pratiquer des enregistrements synchrones tu n'as pas d'autre choix que d'imposer une même horloge à tout le monde.

Avec une worldclock tu n’amélioreres pas le "jitter" des enregistrements mais toutes les dérives seront synchrones, ce qui résout ton problème.
12
Okay, merci pour cette précieuse indication qui corrobore les précédents messages et me conforte dans les possibilités futures pour mon installation.

Si tu as des références spécifiques, n'hésite pas à m'en faire part.

Je vais aller me renseigner là-dessus ;)

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 21:02:16 ]