version protools 11
- 47 réponses
- 9 participants
- 2 268 vues
- 9 followers
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2015 à 16:37:57version protools 11
bonjour,
j'aimerais acheter protools 11 et je ne comprend pas trop, car sur le site de avid il y a une mise à jour hd à 589 euros...
dc si tachéte une version "normal" de protools 11 et que tu veut le hd il te faut sortir 589 euro en plus?????
j'aimerais acheter protools 11 et je ne comprend pas trop, car sur le site de avid il y a une mise à jour hd à 589 euros...
dc si tachéte une version "normal" de protools 11 et que tu veut le hd il te faut sortir 589 euro en plus?????
Anonyme
9677
11 Posté le 03/03/2015 à 09:05:46
Honnêtement, Pro Tools n'offre aucun avantage par rapport aux autres STAN sauf deux :
- le travail en collaboration avec d'autres équipés de Pro Tools, et notamment si on collabore avec des Majors
- la post prod à l'image si on s'insère dans une chaîne de pros importante (prise de son, montage audio, mixage).
En dehors de ces deux cas, les autres STAN offrent une alternative beaucoup plus intéressante. Chacune de ces STAN, y compris PT, offre quelques fonctions uniques et intéressantes, et souffre sans doute d'un ou deux manque. Mais le coût final du choix de Pro Tools le rend tout à fait inintéressant finalement. Car la version de base est nettement en retrait en terme de fonctionnalités par rapport aux concurrents, et avec la nouvelle politique avis, reviendra plus cher que la plupart d'entre eux (Reaper, Studio One notamment).
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 03/03/2015 à 11:21:51
Ouai je comprend, la raison pr la quelle je prend protools c aussi parsque je possede une icon qcon pro et quelle fonctionne parfaitement avec! Je lai essayer sur dautre daw et ce nest pas aussi bien gerer!
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 12/03/2015 à 11:53:59
Bon sa yé jai recu ma version de protools 11 et jen suis super satisfait, rapid etc.... je nutilise que les plugs de protools et jarrive a sortir des mix cool sans me prendre la tête dix ans. Car je me suis rendu compte que sa sert a rien davoir 36 rev ou comp ou eq. Je trouve que protools a de tres bon plug en natif. sinn avant jetais sur une version10 hd et cela ne me pose aucun souci detre sur une version non hd.
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 12/03/2015 à 12:19:38
Citation :
sinn avant jetais sur une version10 hd et cela ne me pose aucun souci detre sur une version non hd.
Parceque tu n'utilises que les fonctions communes de base, auquel cas en effet tu es le plus heureux des hommes.
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 12/03/2015 à 13:32:12
oui c'est exactement sa! je ne suis pas ingé son, mais simplement compositeur qui aime que sa sonne convenablement sans rechercher le gros son.
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 12/03/2015 à 15:12:50
Ce n'est pas le choix du logiciel qui va faire sonner une compo. Mais c'est vrai que dans ce cas, la version "light de Prto Tools est laaaargement suffisante et si tu es habitué désormais à ce soft, je comprends que tu ne souhaites pas spécialement en changer.
Mais si ensuite un jour tu commences à vouloir mixer un peu plus en détails ces mêmes compos, tu t'apercevras que des fonctions hyper utiles (en gain de temps et en praticité) ont été arbitrairement interdites.
Mais si ensuite un jour tu commences à vouloir mixer un peu plus en détails ces mêmes compos, tu t'apercevras que des fonctions hyper utiles (en gain de temps et en praticité) ont été arbitrairement interdites.
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 12/03/2015 à 16:42:59
oui je comprend, mais bon comme on dit chaque chose en sont temp!
Anonyme
9677
18 Posté le 13/03/2015 à 00:03:04
Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui se jettent dans les bras d'Avid sans y être obligés, alors que tant de solutions beaucoup moins couteuses et tellement plus efficientes sont disponibles de nos jours...
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/03/2015 à 00:14:31
j'ai fait la même chose que ms82, habitué au même PT10 que lui auparavant....
J'aime la philo de pro Tools, je trouve que ça reste toujours très proche de la façon de faire en analogique et surtout, je n'appréciais guère l'interface de cubase LE, le seul que j'aie pu testé.
Dommage que tu m'aies pas dit que tu partais pour l'acheter ms82 (puisqu'on en a parlé ailleurs) car je t'aurais peut-être (sans doute) vendu le miens (si tu avais été intéressé évidemment).
J'aime la philo de pro Tools, je trouve que ça reste toujours très proche de la façon de faire en analogique et surtout, je n'appréciais guère l'interface de cubase LE, le seul que j'aie pu testé.
Dommage que tu m'aies pas dit que tu partais pour l'acheter ms82 (puisqu'on en a parlé ailleurs) car je t'aurais peut-être (sans doute) vendu le miens (si tu avais été intéressé évidemment).
ms82
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 13/03/2015 à 10:55:26
Ouai dommage, mais bon pas grav, et sinn pk tu le vend?
- < Liste des sujets
- Charte