Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour ampli basse

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie pour ampli basse
Bonjour !

Je cherche a amplifier des instruments basse dans la rue (basse electrique, contrebasse, soubassophone).
Après quelques investigations, je pensais étudier un système : batterie de moto + convertisseur 12V-220V alt + ampli basse.

Pour l'instant je dispose d'un markbass CMD 121P que j'utilise d'habitude sur secteur.
J'aimerai savoir ce que je pourrais plus ou moins avoir en autonomie sachant que je n'y connais pas grand chose en en electricité ; et surtout si je dois changer d'ampli et en avoir un moins puissant pour la rue.

Voici ce qu'il y a au dos de mon ampli :
http://easywebdev.io/orebi/carac.jpg

Je vois consommation max 600W donc théoriquement je peux acheter :
- un convertisseur 12V-220V délivrant au moins 600W
- une batterie de moto 14AH qui me donnerait 14AH / (600W/230V) = 5h d'autonomie

Mes calculs sont ils bons ? Ca me semble un peu trop beau pour être bon
Est ce que je suis donc complètement à coté de la plaque ?
Y a t-il des risque d'endommager mon ampli ?

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 17:03:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
la puissance à volume faible ne m'étonne pas trop, j'ai déjà fait ce genre de mesure et obtenu ce type d'ordre de grandeur.

mais ça m'étonne plus à volume fort, puisque l'ampli devrait commencer à tirer plus.
ensuite, il faut prendre en compte qu'il y a des condos qui régulent l'alim en interne et masquent les variations de puissance demandée, donc il faudrait que tu sollicites l'ampli de façon continue (note continue) pour avoir la conso max pour un volume donné.

moralité : joue des notes très courtes pour économiser de l'énergie :D:

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 12:04:25 ]