Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment lineariser un signal audio ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment lineariser un signal audio ?
bonsoir,

je me rend compte que mes vumetre sur ableton plus particulièrement sur mes tranches ( de jambon ^^) affiche de légère variation non voulu ! genre sur un kick ben le niveau est different sur les coups :??: comment puis je procéder pour avoir la ligne la plus linéaire possible si je m'exprime bien.

j'ai une idée mais je n'ose pas l'aborder peur d'etre louche ^^

merci :oops:

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 22:12:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.lehomestudio.org/mixage/compression.html

regarde il explique bien le mode de fonctionnement du compresseur pour lisser !!!
12
Ce que tu veux faire revient à gommer toute variation dynamique de ton morceau i.e. compresser à mort. Ce n'est pas souvent une bonne idée... (cf. la série d'articles qui débute sur la "loudness war").
13
slt EraTom ben figure toi que pour le compresseur je ne l'utilise que rarement sauf sur le master comme je l'ai dit plus loin pour venir ' lisser ' les irrégularités de mon mix mais vraiment juste un peu car le boulot a la base est déjà bon le master affiche un bon rapport ( ça sonne très naturel)
14
Citation de Crushy :
avoir la ligne la plus linéaire possible

Citation de Crushy :
pour venir ' lisser ' les irrégularités de mon mix


Je me suis retrouvé à faire ça sur un mix il y a quelque jours. Résultat, il faut que je trouve un moment pour tout refaire parce que j'ai tout gâché...
15
Citation :
Je me suis retrouvé à faire ça sur un mix il y a quelque jours. Résultat, il faut que je trouve un moment pour tout refaire parce que j'ai tout gâché...
:bravo: