Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver des techniques de bruiteur?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où trouver des techniques de bruiteur?
:) Amis bonjour,

Je sais, bruiteur c'est un vrai métier et ça ne s'improvise pas, je fais moi-même de l'illustration sonore donc je sais de quoi je parle.

Mais là, j'ai quelques bruits et effets sonores à créer, et, évidemment, je ne veux surtout pas des p'tits mp3 tout fait qu'on trouve sur le net.

Je cherche quelqu'un, ou un bouquin, ou un site, qui donnerait quelques bases ou/et quelques idées de création de bruit. Du genre, tu veux faire un gros coup de vent, et ben prends un entonnoir, et souffle dans le micro avec, ou froisse du papelard pour faire des feuilles mortes, ou chépa, j'invente, là... :tourne: Mais vous voyez de quoi je veux parler. ;)

Si vous avez une idée, je l'acceuille à bras ouverts! :mrg:
2
Je me souviens que le magazine Musicrun proposait dans ses pages un bouquin sur le métier de bruitiste,je sais pas s'il y a des techniques décrites particulièrement,je l'ai pas lu :mrg: .
ayant déjà acheté un de leur bouquin sur leur site je suppose qu'il doivent le vendre en ligne également.
3
4
ETP STUDIO M
3320 boulevard Valery
34070 Montpellier
tél : 04 99 52 98 68
fax : 04 67 42 03 18
Site web : www.studio-m.fr
Mail établt. : studiom@wanadoo.fr
Responsable de la formation : Mme Pottier / Mr Gonord
Technologie, domaine littéraire, histoire de l'art, communication visuelle, français, multimédia, infographie, édition, publicité, graphisme, histoire du cinéma, production, administration.

Spécificités de l'école
Elle forme aux métiers de l'image, du son, des arts graphiques, des nouvelles technologies, de la photographie, de l'image de synthèse, des effets spéciaux.

Statut : privé (hors contrat)
Diplômes : BTS audiovisuel option image, montage, son, gestion de production
BTS Communication Visuelle option graphisme, édition, publicité option multimédia
Frais de scolarité : 4500 à 5500 euros

Bonne chance.

Sinon, les autres avis que tu as eu de rentrer part-time pour bosser dans le milieu meme gratos, bien sur que si tu en as la possibilité fait le, mais bien.

-----------------------

Autre chose, voici un lien vers le materiel ideal du bruiteur pour sonoriser un espace, lieu ou objet quelconque :

http://www.realitysys.com/picojb

Sympa de pouvoir demarrer les sons à la demande, ou, de monter une borne sonore interactive pour qq centaines d'euro.
5
Un bouquin unique en son genre: "Silence on bruite" Ed Dunod (pas sûr) André Naudin
6
Et si tufaisais toi-même des tests... c'est pas si compliqué que ça ... :)
7
8
Enorme !!!!! :mdr:

sinon le metier de bruiteur se transmet souvent de père en fils. Cherche toi un papa-bruiteur. bon ok je :fleche: