Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2015 à 16:46:23Problème de déphasage
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon soucis :
Je possède un DBX286a sur lequel est branché un micro neumann tlm102.
Lorsque j'enclenche le filtre passe haut 80hz ma courbe est totalement déphasée par rapport a la normale.
Je joins une capture d'écran :
(courbe 1 normale, courbe 2 avec le highpass)
Ma question est donc : est ce normal ou pas ? Si non d'où cela peut il venir ?
Pour info mon micro est branché avec un cable xlr bien sûr, et la sortie dbx line avec un jack 6.35 mono des 2 cotés vers ma carte son firewire.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
lens inte
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 07/04/2015 à 12:39:56
Personne pour éclairer ma lanterne ? Ou c'est ma question qui n'est pas claire ?
0
Anonyme
5666
3Posté le 07/04/2015 à 12:47:34
elle n'est pas déphasée, mais la polarité est inversée. C'est très courant avec les filtres low-cut analogiques
(le signal passe par l'entrée inverseuse d'un ampli-op)
0
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 08/04/2015 à 11:14:15
De loin je dirais pareil, mais ta courbe ne permet pas vraiment de se rendre compte de ce qu'il se passe...
Avec une suite de sinusoïdes tests ou la réponse impulsionnelle...
0
Pygmee999
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 09/04/2015 à 14:15:05
Essaie aussi simplement de brancher la sortie avec un jack symétrique...
As-tu vérifié en zoomant que les deux sont bien en opposition de phase ? En effet, en envoyant une sinusoïde dedans, on se rendrait mieux compte du souci. Envoie un 1000Hz dedans, enregistre la sortie, et regarde ce qu'il se passe quand tu enclenches ton coupe-bas...
Sa m'a tout l'air d'être en opposition pour moi aussi, le passe haut modifie souvent l’équilibre entre l'alternance positive et négative, ici ça la déséquilibre un peu plus; sa peut s'arranger un peu avec NastyVCS (gratuit) ou voxengo PHA-979 (payant).