Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de déphasage

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de déphasage
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon soucis :
Je possède un DBX286a sur lequel est branché un micro neumann tlm102.
Lorsque j'enclenche le filtre passe haut 80hz ma courbe est totalement déphasée par rapport a la normale.
Je joins une capture d'écran : 885427dephasage.jpg
(courbe 1 normale, courbe 2 avec le highpass)
Ma question est donc : est ce normal ou pas ? Si non d'où cela peut il venir ?
Pour info mon micro est branché avec un cable xlr bien sûr, et la sortie dbx line avec un jack 6.35 mono des 2 cotés vers ma carte son firewire.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
2
Personne pour éclairer ma lanterne ? :((( Ou c'est ma question qui n'est pas claire ?
3
elle n'est pas déphasée, mais la polarité est inversée. C'est très courant avec les filtres low-cut analogiques
(le signal passe par l'entrée inverseuse d'un ampli-op)
4
De loin je dirais pareil, mais ta courbe ne permet pas vraiment de se rendre compte de ce qu'il se passe...

Avec une suite de sinusoïdes tests ou la réponse impulsionnelle...
5
Essaie aussi simplement de brancher la sortie avec un jack symétrique...
As-tu vérifié en zoomant que les deux sont bien en opposition de phase ? En effet, en envoyant une sinusoïde dedans, on se rendrait mieux compte du souci. Envoie un 1000Hz dedans, enregistre la sortie, et regarde ce qu'il se passe quand tu enclenches ton coupe-bas...
6
Sa m'a tout l'air d'être en opposition pour moi aussi, le passe haut modifie souvent l’équilibre entre l'alternance positive et négative, ici ça la déséquilibre un peu plus; sa peut s'arranger un peu avec NastyVCS (gratuit) ou voxengo PHA-979 (payant).