Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur la musique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la musique
Bonjour tout le monde j'aimerai quelques renseignement à propos de la musique, je suis actuellement entrain de composer mais je bloque après la ligne de basse et le rythme, dans quel style la ligne de basse est en contre-temps ? Et je ne sais pas vraiment comment faire quand on à la ligne de basse et le rythme, oui on peux rajouter des synthés et des instruments mais comment faire pour le mettre en accord avec le rythme et la ligne ?

Merci d'avance :)
2
Hello Lukkyz, le reggae utilise beaucoup le contretemps, tu devrais regarder de ce côté... Après, sur une même section rythmique, tu as des tas de possibilités d'arrangements! C'est une question d'imagination celle-ci étant parfois limitée par le manque de technique musicale ou d'expérience de composition. Je ne saurais que trop te conseiller d'essayer, encore et encore et de voir ce qui sonne à tes oreilles, de faire écouter autour de toi, d'utiliser tes influences musicales ou encore de poster ici le fruit de ton travail (ou le lien qui permet d'aller le découvrir).

 

 

 

3
Bonsoir dart merci pour ta réponse c'est ce que je vais faire j'ai déjà eu quelques retours, quel logiciel utilises-tu ? Moi j'ai testé Reason, et j'ai entendu qu'il était assez difficile, c'est vrai j'ai mis 1 mois avant de faire un truc "correct" donc j'hésite à changer de logiciel mais je ne sais pas lequel prendre je pense plutôt faire du hip-hop/trip-hop qui est plus simple et aussi complet.