Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2015 à 21:46:33structure rythmique et arrangement !
bonsoir les amis,
dans la fenêtre d'arrangement est ce mieux de faire tomber genre ' un cri d'oiseau ' au moment de l'impact d'un autre son !? est ce plus intéressant !?
je m'explique, à la fin de chaque mesure (ex; 8, 16,32, 64,... ou même à un autre moment de la barre du temps ) est ce plus intéressant comme je l'ai dit plus haut pour créer ce genre d' effets particulièrement grandioses.
En fait ça dépend car si le vert se met debout comme si on pouvait en garder l'autre, ce n'est pas un problème. Bien sûr il faut prendre en compte la raison de réagir en tant que tel ou tel propos énoncé.
J'espère que j'ai été clair
comment accompagner un chant avec des percussions par exemple ?
et pourquoi ?
car j'ai un ami qui ma montré une partition sur ableton ou tout s'accompagne je ne sais pas si mon style de musique peut se comparer à ça mais c'est en principe un genre de layer non ? c'est très pertinent en tout cas
Merci
0
lm
2807
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/05/2015 à 18:07:39
Tes questions sont un peu hors sujet ici, tu devrais plutôt les poser dans le forum "Théorie musicale".
Sinon, une partition dans Ableton ! C'est nouveau ça si je ne me trompe.
Mais tu parles peut-être de la fenêtre dans laquelle on peut voir les petits rectangles qui ressemblent à ceux des cartons d'orgues de Barbarie ?
Si c'est le cas, il s'agit de la fenêtre de l'éditeur MIDI.
Quand tu dis que "tout s'accompagne", il s'agit en fait de la cohérence de l'arrangement et je ne vois là aucun rapport avec les layers.
En tous cas si j'ai réussi à comprendre ce que tu voulais dire (ce qui est loin d'être sur.)
0
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 14/05/2015 à 21:12:55
x
Hors sujet :
sorry pour la panade
Citation :
Quand tu dis que "tout s'accompagne", il s'agit en fait de la cohérence de l'arrangement et je ne vois là aucun rapport avec les layers.
En tous cas si j'ai réussi à comprendre ce que tu voulais dire (ce qui est loin d'être sur.)
C'est bien ça Im, la cohérence de l'arrangement.
J'adore la lecture alors si tu peux partager un lien solide pour ce genre de sujet car je cherche sur la toile mais surement des sujets un peu bidon
Bien à toi Im
0
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 21:13:23 ]