réactions au dossier Joey Sturgis aux commandes de A à Z
- 48 réponses
- 30 participants
- 8 933 vues
- 37 followers

Mike Levine
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2015 à 17:40:34Joey Sturgis aux commandes de A à Z
Pour les groupes de la scène métal alternative qui ont un album à enregistrer, Joey Sturgis représente ce qui se rapproche le plus d’un homme à tout faire. Producteur, auteur-compositeur, guitariste, ainsi qu’ingénieur d'enregistrement, mixage et mastering, Sturgis a démontré son savoir-faire sur l’album « Stand Up and Scream » d’Asking Alexandria, lequel s’est vendu à des millions d’exemplaires, ainsi qu’avec des groupes tels que We Came as Romans, Of Mice & Men, et bien d’autres.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme
3467

11 Posté le 18/05/2015 à 21:39:15
Hors sujet :
Citation :
Franchement, j'adorerais voir les séquenceurs challengers (Reaper, Studio One, Bittwig, FL Studio, Live, etc.) se mettre d'accord sur un format qui permette l'interopérabilité.
très bonne idée !
0

Shreddator
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/05/2015 à 21:46:28
Citation de Los :
Tout étant affaire de subjectivité en matière de logiciel, la seule vraie supériorité de Pro Tools tient en fait dans son omniprésence dans un monde où les standards sont bien compliqués à imposer. Dans quelque studio que tu ailles, tu es à peu près sûr de trouver un Pro Tools...
C'est bien vrai ça... Pro Tools profite beaucoup de sa situation de monopole, mais a quand même un énorme avantage pour lui : c'est la seule STAN à pouvoir utiliser des cartes de DSP (certes à un prix exorbitant) pour traiter l'audio.
C'était quasi-indispensable avant les années 2000 si on voulait prendre en charge un grand nombre de pistes, et un minimum de plug-ins en temps réel. Et même si aujourd'hui n'importe quel PC fait largement l'affaire pour ce qui est de la puissance de calcul, la latence très faible de Pro Tools HDX est impossible à égaler (moins de 1ms).
0

Reno-Theplankton
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 18/05/2015 à 23:20:32
Citation de ExomRecords :
J'ai testé son plugin gain réduction et conseil ne l'achetez pas. on entends beaucoup trop les attaques.
Dans le palmarès des avis qui servent a rien, celui est pas loin de la première place...., j'ai pas testé le plug, mais ... ça veut dire quoi exactement ton truc ? Non parce-que dans ce cas, je peut dire "n'achetez pas la reverb de Sonnox, parce-que le son est beaucoup moins sec après "
Sur quoi on "entend trop les attaques" ? Est ce que c'est pas plutôt que tu ne l'as pas utiliser sur bon élément ? Tout ne marche pas sur tout !
Ah en passant, n'achetez surtout pas le limiteur de Fabfilter, il enlève de la dynamique !!!!
1

blackbollocks
6365

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/05/2015 à 00:21:00
Et puis après on écoute Asking Alexandria, et cet interview devient un parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire 
Bon, c'était du troll de bas étage, désolé.

Bon, c'était du troll de bas étage, désolé.
0
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

ThomasMC
909

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 19/05/2015 à 02:56:49
Merci AF pour e interview
, je suis ce monsieur depuis ses premières prod en grand fan de metalcore et hardcore, finalement je me rends compte que je bosse beaucoup de la même manière que lui, ça me rassure
!

0

Tiavn
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 19/05/2015 à 08:14:29

0

salas
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/05/2015 à 09:29:51
Merci pour cette superbe interview
Et au final, ce que je comprend au fil des différentes interview, le but c'est que ça sonne, point.
Qu'importe les logiciels utilisés, les plugs, hardware, software,... tant qu'au final ça le fait !!!
Et au final, ce que je comprend au fil des différentes interview, le but c'est que ça sonne, point.
Qu'importe les logiciels utilisés, les plugs, hardware, software,... tant qu'au final ça le fait !!!
0

Rgxpod
813

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/05/2015 à 09:46:00
j'aime bien l'article et la philo du Mr.
0

P.prod
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/05/2015 à 10:08:56
Citation :
J'ai testé son plugin gain réduction et conseil ne l'achetez pas. on entends beaucoup trop les attaques.
Excellent

0
P.prod (ancien WATC)

Alligator427
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/05/2015 à 11:14:16
Citation :
Alors on masterise ceci, on retire plus ou moins la dynamique de ça, on combine ces choses-là, et on en arrive plus ou moins à un bloc de son. Mais ça, mon vieux, c’est la règle du jeu ! C’est ce que veulent les gens. On s’en rend compte, parce qu’on envoie ça au client, et si c’est plus calme que les autres, et qu’il y a un peu plus de dynamique, alors on revient me dire : « C’est pas assez fort. » C’est comme ça, et au bout du compte si cette personne vous embauche c’est pour réaliser un travail, vous êtes payé pour ça, et donc ce qu’on fait doit leur plaire. Autant j’aimerais beaucoup mettre fin à cette guerre du volume, autant ça n’est pas réaliste.
A contre-courant peut-être.... mais pas tant que ça !

Et ça me rappelle une série d'articles, il me semble....

0
- < Liste des sujets
- Charte