Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick noyé apres mastering

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kick noyé apres mastering
Salut! J'ai une question par rapport au volume de la batterie et ce qui en ressort au mastering, j'ai viens de finir un mix que j'ai envoyé a un studio de mastering et en retour j'ai une impression de batterie "sous mixée", notamment pour le kick, probablement du a la compression, alors mon reflex c'est de reprendre le mix pour mettre en avant cet élément pour qu'il ressorte mieux, est ce que c'est une connerie? je me dis que peut être plus ça sera fort, plus ça va nécessiter de compression et donc plus le son sera écrasé...

Voici le mix avant après:



C'est surtout au niveau du kick en fait que ça me dérange, du coup dans le nouveau mix j'ai baissé la basse (qui a mon avis était trop forte dans tout les cas) et très légèrement remonté le kick, du coup je me dis que l'ingé son sera moins tenté de baisser les basses et donc le rendu du kick par la même occasion...

Des conseils?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 18:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rroland :
J'écoute dès que possible. Tu ne travailles pas en 24 bit? Faudrait peut-être commencer par cela.


si je fais du 24/88.2 mais c'etait trop long pour le transfert..icon_facepalm.gif

L'extrait que j'ai mis via wetransfert est obsolète du coup, j'ai remonté la basse parce qu'avec du recul ça allait pas du tout, beaucoup trop en retrait et pas assez de bas, je suis en train d'essayer de gérer l'attaque du kick avec la basse mais c'est galère, mais pour le kick la j'en suis a 12db de boost dans les 3khz... et oui le mix est un peu sourd dans l'ensemble, mais j'y travaille...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 19:04:15 ]

12
Je n'ai pas pu écouter en détail, mais juste en vitesse, il semble qu'il y ait vraiment des soucis d'égalisation. Je refais une écoute plus précise et te donne quelques pistes concernant les fréquences.
13
Ce soir j'ai revu les eq de quasiment toute les pistes, je pense que le son est moins sombre et les basses mieux gérées... je vais revenir dessus demain avec du recul et voir ce que ça donne au mastering (l'ingé son est sympa ça fera 3 fois que je lui renvois le mix et il me rajoute aucun frais supplémentaire...), je dois bien avouer que c'est la première fois que je galère autant sur un mix...

Pis après tout c'est la musique qui prime, c'est du rock! :lol: quand on vois le nombre de bon morceaux qui ont un son qui pourrait être largement perfectible et qui ne sont pas inécoutable pour autant (je pense a oasis, le son de leurs albums des années 90 c'est une cata pour certains morceaux...) enfin c'est pas une raison je sais, je relativise juste... :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 01:00:49 ]