Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme a l'enregistrement de voix..

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme a l'enregistrement de voix..
bonjour a tous

je crise la ..
est ce que c'est normal, d'avoir ce type de courbe avec un audio technique AT 4040, sur ma prise de voix, sans faire aucun reglage sur mon preamp.
j'entend bien qu'il ne sonne pas comme avant...
qu'est ce qu'il faut faire?
merci...

1917612.png
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

www.jerome-lifszyc.com

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 20:01:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
non rien...
et comme on voit sur la courbe gros creux jusque 250 hertz..
est ce qu'un micro peut d'un coup avoir ce probleme, de ne plus rendre le bas ?

www.jerome-lifszyc.com

12
L'extrait est trop court que pour juger. En plus c'est plutôt aigu, donc comment entendre s'il manque du grave. Vérifie si aucun réglage n'est effectué (passe-haut sur le micro ou sur le préampli ou via un eq), change de câble etc. Ici avec un extrait de deux mots, pas possible de dire grand-chose...
13
merci rroland...
en fait j'ai deja changé le cable, changé de preamp et ca fait la meme chose (j'ai un mindprint envoice)
je perd mon bas sur l'entrée micro..

je voudrais juste savoir si un micro electrostatique peut avoir ce probleme ou si ca ne peut pas etre a cause de lui?

merci beaucoup

www.jerome-lifszyc.com

14
Un micro pourrai sans doute avoir ce problème si certain composants sont mal choisis, abîmé ou trop vieux. A priori le at4040 n'est pas un micro monté a l'arrache, pas trop vieux comme modèle, donc si il a été bien traité il n'y a pas de raison qu'il ai un problème.

Tu compare à quoi pour dire qu'il n'y a pas assez de bas ? Il faut bien garder en tête que le son obtenue dépend beaucoup de la distance au micro et de la manière de chanter, c'est peut être simplement ca qui a changé ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 13:16:59 ]

15

Il est possible que tu chantes avec le micro du mauvais côté, celui ci étant cardioide, ça va donner des soucis....

Mais ton extrait est trop court pour avoir le moindre avis constructif.

16
merci pour votre aide..

Je compare a mes prises de l'époque bien sur. (ou j'etais content du son)
j'ai ce micro depuis au moins 13 ans... et il est tombé une fois il y a 11 ans.
aujourd'hui quand je met en route mon systeme d'ampli, il faut parfois que je tapotte un peu le micro pour enlever du crachins sur la prise micro puis apres, il marche. (je sais c'est bizarre)

la je viens de toucher les petits boutons derrière le micro (coupe bas et -10 db) que je n'avais pas touché depuis tres longtemps..
et en les touchant et les remmettant sur leur position initial j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de bas.. c'est trop bizare..

www.jerome-lifszyc.com