Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preparation live !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion preparation live !
yop les afiens,

tout est dans le titre :bravo: je voulais rajouter quand meme que je viens de me payer le vst de sonic charge ( mirotonic). il me convient parfaitement bien :aime: il est facile à mettre en oeuvre et j'obtiens directement des sonorités que je veux. soit...

Je veux créer un live set minimal pour les sonorités c'est pas le problème mais je me pose comme question meme si la règle d'or n'existe pas c'est comment jouer son live avec les pistes ? comment font ils ( les pros) pour l'organisations des samples ( fx,synth,lead,...) ?

Amen :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 23:56:33 ]

2
Citation :
comment jouer son live avec les pistes

:?!: je ne comprends pas trop la question ??
tu veux utilisez un playback dans un concert live ?? un playback de ableton live ,?:noidea:
3
j'aimerais utiliser ableton pour créer mon live. j'ai deja une idée mais j'ai vu sur plusieurs forum qu'il parle d'enregistrer au format audio pour rejouer après les samples mais moi j'utilise que du midi pour ne pas perdre le coté évolutif de la chose. Du coup comment les pros font ils pour gérer ( les samples) au mieux un live avec ableton ? tu comprends ?

;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 13:36:32 ]

4
Franchement ce serait plus judicieux de poster dans le forum d'ableton live

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/

Et puis…. C'est un peu vague tout ce que tu raconte:

Quel matos utilise-tu (instruments, expandeur, ou logiciel, config informatique, carte son, etc…)

Peux-tu détailler un peu plus ce que tu fais sur scène?

Pour info de ce que j'en comprends, j'ai peut-être 2 axes de réflexions à te donner:

Utiliser des plugins de banque de son dans live peut-être extrèmement gourmand en ressources informatiques et augmenter la latence… Convertir une séquence midi en audio est souvent une bonne voie… Ou sinon il faut que le matos suive….

Si tu es prêt à organiser ton projet en scène, les scripts (connais-tu clyphX?), les follow actions et les loopers peuvent te servir.

As-tu déja travaillé sur un modèle de projet? Peux-on le voir?

http://www.macableton.com/hardware-reviews-tutorials/clyphx.html

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 16:53:31 ]