Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2015 à 14:12:14Calculer les décibels par rapport à la distance
Oyé,
Je cherche à savoir combien de décibels on perd par dizaine ou centaine de mètres.
Par exemple pour 100db, quelle distance il faut pour qu'on entende plus rien ?
Et aussi, dans quelle mesure le fait de poser le son dans une forêt atténue sa portée ?
J'ai trouvé quelques sites qui en parlent mais de manière trop technique pour moi...
Oh oui, en sphère pardon, sinon en effet -3dB car périmètre en r.
Pour ceux que ça intéresse, le -6dB vient du fait que la puissance rayonnée se répartit sur la surface d'une sphère, qui varie en fonction du rayon au carré. Du coup doublement de la distance = quadruplement de la surface et don puissance divisée par 4, ce qui correspond à -6dB (3dB = doublement de puissance)