Sujet Un avis sur un mixage (Electro)
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 709 vues
- 5 followers
KrayziieJenkins
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2015 à 01:31:11Un avis sur un mixage (Electro)
Bonjour à tous, je viens ici afin de demander un avis (positif ou pas, mais constructif) sur une création faisant partie de tout un album. Pour info j'ai composé à l'aide de Reason, mixé par la suite sur Cubase 5 et masterisé à l'aide de Wavelab. Les plugins que j'utilise sont principalement issus de l'éditeur Waves. Voilà, de la compo à la finalisation je fais tout moi-même et c'est un style électro avec guitare, piano et violons et il n'est pas évident d'avoir du recul face au rendu final tout en comparant avec les autres produits issus du commerce dans le même style. Le but n'est pas non plus de rivaliser avec Universal, mais de sortir qqch qui soit correct et acceptable sur la plupart des supports d'écoute. Voilà. Tout avis est le bienvenu donc
https://www.reverbnation.com/krayziiejenkins/song/22730832-mava
https://www.reverbnation.com/krayziiejenkins/song/22730832-mava
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 19:33:54 ]
- 1
- 2
rroland
27000
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/07/2015 à 23:26:10
Idéalement, tu dois mettre le mixage et le Mastering. En ne déposant que le mastering, on ne sait pas te dire si quelque chose a foiré au mixage ou au mastering. Donc, idéalement, dépose iTunes extrait des deux (le mix et le master).
Rroland www.studiolair.be
KrayziieJenkins
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 30/07/2015 à 23:46:16
Citation :
Idéalement, tu dois mettre le mixage et le Mastering. En ne déposant que le mastering, on ne sait pas te dire si quelque chose a foiré au mixage ou au mastering. Donc, idéalement, dépose iTunes extrait des deux (le mix et le master).
Ok. Dès demain je fait un export et balance le mixmaster ainsi que le mastering, histoire de voir. Est-ce que le mixmaster je le laisse en 32bit ou je l'exporte en 16 avec un dither? De plus il faudra monter le volume pour écouter le mixmaster vu que c'est pas mixé vraiment fort En tout cas merci pour ton aide, c'est vraiment sympa
kalloway
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 31/07/2015 à 02:10:45
Moi ce qui me fait étrange à la première écoute,, c'est que tout est soit complètement à gauche/à droite, soit en plein centre. Du coup en image stéréo tu as deux "trous" à 9h et 10h30 et à 13h30, je sais pas si tu me suis. En tout cas c'est l'impression que j'ai en écoutant au casque.
Et puis en effet il y a des creux de fréquences. En fait je trouve le tout très désagréable à écouter, ca manque de bas médium je pense, et le bas du spectre en général est un peu faiblard. Ta basse me semble par exemple pas assez profonde.
J'aurais mis la batterie plus en exergue aussi.
Et puis en effet il y a des creux de fréquences. En fait je trouve le tout très désagréable à écouter, ca manque de bas médium je pense, et le bas du spectre en général est un peu faiblard. Ta basse me semble par exemple pas assez profonde.
J'aurais mis la batterie plus en exergue aussi.
KrayziieJenkins
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 31/07/2015 à 02:23:04
Citation :
Moi ce qui me fait étrange à la première écoute,, c'est que tout est soit complètement à gauche/à droite, soit en plein centre. Du coup en image stéréo tu as deux "trous" à 9h et 10h30 et à 13h30, je sais pas si tu me suis. En tout cas c'est l'impression que j'ai en écoutant au casque.
Le truc, c'est qu'il faut bien espacer les éléments comme guitare et piano pour ne pas qu'ils se substitue entre-eux. Faire de la place aux fréquences ne fait pas tout, le piano est en stéréo et donc navigue des graves aux aigus entre la gauche et la droite, du coup pour que la guitare reste toujours présente il faut bien utiliser le panorama, tout comme les retours de delay que j'ai fait exprès de caler à l'opposé de chaque pistes. Pour ce qui est des basses et de cette répartition panoramique j'ai corrigé quelques détails ce soir, je posterais demain le mixmaster afin que l'on constate la différence ainsi que les éventuels (vrais) problèmes, tant soit peu qu'ils soient liés au mixage
kalloway
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 31/07/2015 à 02:53:41
Ah ben après si tu considère que t'as pas de vrai problème de stéréo... JE te donnais juste le ressenti que tu as demandé en postant ici.
KrayziieJenkins
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 31/07/2015 à 03:16:38
Citation :
Ah ben après si tu considère que t'as pas de vrai problème de stéréo... JE te donnais juste le ressenti que tu as demandé en postant ici.
Et pour cela je t'en remercie! C'est juste que je pense que de combiner piano et guitare jouant la même mélodie il faut par conséquent que j'utilise le panorama du mieux que je peux..
kalloway
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 31/07/2015 à 03:34:25
Utiliser le pan oui, ma remarque était que tu as peut-être été trop violent dans celui-ci. En gros tes pistes sont soit à -90, soit à 0, soit à +90 de ce que j'entends; tu gagnerais en confort d'écoute en utilisant des valeurs intermédiaires.
rroland
27000
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/07/2015 à 11:09:47
Citation :
Ok. Dès demain je fait un export et balance le mixmaster ainsi que le mastering, histoire de voir. Est-ce que le mixmaster je le laisse en 32bit ou je l'exporte en 16 avec un dither? De plus il faudra monter le volume pour écouter le mixmaster vu que c'est pas mixé vraiment fort En tout cas merci pour ton aide, c'est vraiment sympa
Je voulais dire "idéalement" mais l'iPad a écrit iTunes
Idéalement, le mix en 24 ou 32 bit (au format utilisé au mix en fait). Le master idem.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2