Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Equalization

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Equalization
Salut depuis 4 jour maintenant je galere a Equlizer une piste vocal afin de la rendre Clean :(((
Jai besoin de ton aide afin de pouvoir Parvenir.. Merci Davance :((
Essaye de D'equalizer et envoye les instructions
le lien de la piste : ici

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 11:36:54 ]

2
Ton lien renvoit à un fichier mp3
3
Même pas trouvé de fichier à part un MEGA qui ne débouche sur rien.
Qu'entends-tu par rendre clean ?
Egaliser ? Oui, mais une égalisation se fait par rapport à quelque chose...
Ou est-ce des bruits de micro tenu à la main... bref... mets un lien correct et des explications un peu plus éclairantes
4
En fait cette piste apartient a un Mix complet mais chaque fois que je l'insere il etouffe les autres instruments. Jai essayer de l'equalizer mais la voix perd sa qualité . Je suis nouveau dans l'eq donc je galère un peu.

voici le nouveau lien ici
5
Gloups, c'est surprenant et je n'y ai pas compris grand chose. Y'a d'énormes blancs où ça fait référence à Janet Jackson... pas compris !
Bon, à l'oreille... le niveau sonore de la voix est absolument énorme, y'a des bruits de fond quasi ineffaçables, des coupures brutales du micro ( finales de phrasés coupées brutalement )et y'avait sûrement pas de grille anti pops. Pas vraiment exploitable...
Tu peux déjà réduire le volume ( la sonie doit être au moins à -7dB RMS )
Après pour une tentative de nettoyage du bruit de fond et du souffle tu peux télécharger ça :
https://acondigital.com/products/restoration-suite/

La version d'évaluation est parfaitement fonctionnelle et est permanente. Y'a des blancs toutes les 5 secondes
Mais même avec ça, je t'avoue que je suis sceptique. Et ça n'a rien à voir avec une égalisation ; c'est juste un fichier crade et une voix prise par un bourrin qui n'y connait rien
6
Merci bcp pour ton aide je vais essayer de recuperer la voix
7
c'est enregistré avec le micro integré de ton ordi non?
j'ai jamais entendu une voix aussi problématique c'est inutilisable et je pèse mes mots (sans offense)
va dans un studio, même pas cher mais tu t'apercevra que tu est a des millions d'années d'une vrai prise de son
8
Je t'ai nettoyé le fichier tant bien que mal. Je l'ai ramené à une sonie décente, supprimé les manipulations du cuttage de micro à coup de '' fondus de sortie ''
Et récupéré les aigus à coups d'exiter. C'est audible mais c'est quand même un fichier pourri. Et le vocoder, c'est bien : mais sur des voix propres !
Tu vas sur mon profil et tu me MP en m'envoyant l'adresse de ta boîte mail et je t'envoie le MP3 .
9
Citation de lé0nidas :
c'est enregistré avec le micro integré de ton ordi non?
j'ai jamais entendu une voix aussi problématique c'est inutilisable et je pèse mes mots (sans offense)
va dans un studio, même pas cher mais tu t'apercevra que tu est a des millions d'années d'une vrai prise de son


Oui effectivement .. il sagit en fait d'un vieu morceau de quelqun qui debute ... jai recup les piste pour rendre le son meilleur
10
LOL... bon, t'as l'air content du résultat puisque tu me demandes en MP comment j'ai fait :8)
J'aurais pu aller encore plus loin si j'avais Mélodyne Editor. Là, je ne sais même pas s'il y a une version d'évaluation :?:
Ah oui... à propos des '' silences '' de Restoration Suite d'Acondigital, c'est facilement contournable. Le chrono se met en marche dés la lecture et les blancs se produisent de façon cyclique
1- T'enregistres une première fois
2- Réenregistrement du fichier mère que tu auras décalé de 2 mesures par exemple : la lecture commence donc deux mesures avant le titre et du coup les blancs sont décalés
3- Tu alignes pile poil tes deux fichiers ( zoom maximal sur la forme d'onde ) et il ne te reste plus qu'à découper les endroits blancs pour les remplacer par du plein :bravo: