Sujet de la discussionPosté le 04/09/2015 à 12:53:03Adaptateur d'impédance pour micro à électret
Bonjour,
J'ai un couple de micro IE Stereo, asymétrique fiché en mini jack dans un enregistreur portable R26. Je trouve les préamp du roland limités, et me donne souvent un souffle de dingue.
Je voudrais donc les passer en XLR avec une alim phantom pour changer d'enregistreur (oui, les enregistreurs pro n'utilisent pas le plugin power...).
Au magasin, on me dit : "Impossible! les micros sont construits asymétriques, et en plus, tu auras toujours un bruit de fond avec des micros comme ça". Mais j'ai l'impression qu'il existe un moyen, en fouinant un peu, et la sensibilité des micros me semble tout à fait correcte pour faire de bonnes prises.
Mes connaissances en électronique sont limitées, mais voilà ce que je retiens :
Les micros ont un fort niveau de sortie (haute impédance, d'après le magasin) et le phantom a une basse impédance.
Le plugin power, c'est 2-10V et le phantom 48V.
Je connais pas la relation en les Ohms et les Volts mais j'ai besoin d'abaisser l'impédance, et de symétriser.
S'il faut souder, pas de pb.
Voilà, j'oublie peut être des données, mais si vous connaissez un peu le sujet, je vous remercie pour votre aide.
je ne connais pas ces micros, mais pour symetriser un signal et adapter l'impedance (600 Ohms pour une entrée micro dans une table).... il existe les DI
pour la mobilité... certaines DI actives fonctionne avec une pile et/ou alimentation phantom et/ou alimentation secteur.
Autres solution, une DI passive (ne necessite pas d'alimentation electrique)
Quant au fait de rentrer en minijack (stéréo? ) .... si ...certaines DI permettent cela.... ou bien un simple adaptateur ? si le signal est stéréo , un Di double canal
Va jeter un oeil sur les DI radial chez thomann ....il y en a un sacré paquet de différente! https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_accessoires_pa.html