Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibration, personnalisation, correction moniteurs et acoustique.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calibration, personnalisation, correction moniteurs et acoustique.
Bonjour,

J'aimerai discuter des différentes courbes :

1914404.png

Cliquer pour avoir l'image en grand

C'est quoi ? A quel moment les utiliser ? Comment mettre en œuvre ?


Je pose les questions car une courbe de réponse plate ne me convient pas, je fais différemment depuis un bon moment sans savoir réellement si c'est bien mais dans l’ensemble je suis assez satisfait du son que j’obtiens.
Actuellement ma courbe ressemble beaucoup à la partie orange, la moyenne des courbes...


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de O0 :
Sur tout les systèmes que j'ai essayé je suis toujours trop généreux en grave et j'atténue beaucoup les aiguës


La question est de savoir quels sont "tous ces systèmes" que tu as essayés. La plupart des enceintes hope-studio grand public ont des problèmes dans le grave (ça coupe relativement haut et "gonfle" artificiellement dans leur bas registre pour donner l'impression que le grave existe quand même) et sont agressives dans l'aigue. Tous ces problèmes sont fortement influencés également par la qualité de l'acoustique. Si elle n'est pas bonne, c'est pire que tout.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

12