Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibration, personnalisation, correction moniteurs et acoustique.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calibration, personnalisation, correction moniteurs et acoustique.
Bonjour,

J'aimerai discuter des différentes courbes :

1914404.png

Cliquer pour avoir l'image en grand

C'est quoi ? A quel moment les utiliser ? Comment mettre en œuvre ?


Je pose les questions car une courbe de réponse plate ne me convient pas, je fais différemment depuis un bon moment sans savoir réellement si c'est bien mais dans l’ensemble je suis assez satisfait du son que j’obtiens.
Actuellement ma courbe ressemble beaucoup à la partie orange, la moyenne des courbes...


2
Je vois que mes questions extasient les foules. :mdr:
Alors, vous faites du tuning de courbe de moniteur dans votre studio pour que ce soit un peu plus fun qu'une réponse toute plate ? Ou pas.
3
Bien entendu avec la possibilité de bypasser...
4
Égaliser le système d'écoute crée plus de problèmes que ça n'en résout, surtout avec des écarts aussi importants que sur tes courbes.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
Oui, je m'attendais forcement à ce type de réponses, c'est pourquoi j'ai précisé avec possibilité de bypasser.
J'ai fait quelques recherche sur AF, sans résultat probant, par contre en faisant le tour des forums audio dans les restes du monde c'est un sujet qui est souvent abordé.