Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets dubstep, distorsion, wobble, sur une voix ou enregistrement audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
1 Effets dubstep, distorsion, wobble, sur une voix ou enregistrement audio
Bonjour,

Je cherche désespérément une solution, j'utilise Ableton live 9 avec massive, nectar, ozone et j'aimerais enregistrer ma voix (juste des "wa" et des "wo") pour en faire des sons un peu dubstep.

Voici un exemple en vidéo de ce que j'aimerais faire : https://www.youtube.com/watch?v=VRuLi8geo7Q.
Il y a tous ces effets clean, guitare électrique, basses, dubstep/distorsion etc, seulement avec sa voix et du coup des effets qu'il rajoute, mais lesquels ?

Y-a-t-il un moyen de mettre des effets et modifier l'audio pour en arriver à ce qu'il fait ? Si oui comment, quoi utiliser ?

Je vous remercie d'avance !
2
Alors deja pour la partie drums je pense qu'il trigge sa voix, ca me parait vraiment beaucoup trop réel pour que ce soir simplement des effets pour avoir ce rendu. Pour la disto j'aurai utilisé une disto simple genre pedale de guitare et un vocoder pour tripler voir plus la voix et biensur equaliser certaines des voix pour donner cet effet rond et baveux. Mais il a pas du faire aussi simple je pense ;) a mon avis c'est beaucoup plus compliqué du genre , sur le vocoder qui fait la voix grave une legere saturations numerique plus une disto , plus un autre vocoder pour doubler avec un autre effet etc....Je sais pas si tu as vu mais il a quand meme plusieurs appareil qui ont chacun leur utilité, avec chacun leur propres effets, tu peux faire ca sur ableton sans pour autant avoir des tonnes de plugs mais tu vas te retrouver avec facile une trentaine de pistes qui auront chacunes un role particulier.

Franck Studio SDF

3
Merci Franck pour ta réponse, c'est vrai qu'il a la masse d'appareils et un budget énorme du coup on est pas au même niveau ! Mais je vais voir tout ce que tu m'as dis, chercher un bon vocoder, ça va déjà me faire avancer :)
4
Avec plaisir ;) mais t'as pas besoin d'un super vocoder de la mort qui tue icon_facepalm.gif dans n'importe quel logiciel de studio tu as deja de quoi faire , si je prends l'exemple de cubase dans mon cas, il y a toute une section de moduleur qui sont vraiment pas mal si on sait s'en servir, le truc dans le traitement d'effet , et surtout quand on veut pousser les effet comme toi, c'est de bien doser en n'hesitant pas à mélanger plusieurs type de plugs soit sur la meme source soit en doublant a chaque fois la piste originale et en leur appliquant a chacune un effet et en envoyant tout ca dans une seule et meme piste groupe. Enfin dans ce type de techniqueles possibilités sont infimies et c'est ca qui est bien justement, c'est long a tester mais c'est passionant :bravo:

Franck Studio SDF

5
Merci pour les conseils, je vais jeter un coup d’oeil et essayer ce que tu me dis on va voir le résultat !