Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz dans EQ

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz dans EQ
Bonjour,

J'ai 2 égaliseurs GE30 Rane qui servent à égaliser mes deux PS15.
Depuis peu, un buzz horrible à apparu dans un des deux. Lorsque je le bypass, forcément plus de soucis. J'ai essayé d'enlever la terre, mais cela ne change absolument rien.
Je ne m'y connais pas vraiment en électronique et je voulais savoir si vous aviez une idée de où cela pourrait venir, et quels tests pourrais-je faire avant d'en être réduite à l'emmener en maintenance?


En vous remerciant!
2

Ah, le vieux matos ... Faut le chouchouter !

Voilà ce que tu peux faire : sans brancher d'entrée, il faut court-circuiter l'entrée qui buzz. Donc, sur prise XLR ( ou bornier arrière à vis )= broches 1, 2 et 3 les relier ensemble, voir le résultat en sortie : buzz / pas buzz ?

Puis actionner le bouton arrière " active / transformer coupled " une dizaine de fois tout en écoutant la sortie : buzz / pas buzz ? Bien vérifier les prises XLR : bons contacts.

Idem avec le bouton arrière boost cut / cut only : l'activer plein de fois et voir, buzz / pas buzz ?

Si avec ça, ça continu à buzzer, ça peut être l'alimentation ou plein d'autres choses encore = envoi à la maintenance.

Si il y a du mieux, c'est nettoyage interne des contacts incriminés et des autres, ça leur fera pas de mal.icon_wink.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Merci! Pour être sûre d'avoir bien compris, je dois relier les 3 broches de l'entrée ensemble avec des brins, par exemple, que ça soit sur la sortie XLR ou sur les borniers à vis, et j'écoute sur mes enceintes si ça buzz encore?

4

Citation de Head....

Merci! Pour être sûre d'avoir bien compris, je dois relier les 3 broches de l'entrée ensemble avec des brins, par exemple, que ça soit sur la sortie XLR ou sur les borniers à vis, et j'écoute sur mes enceintes si ça buzz encore?