Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'audio dans le jeu video

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'audio dans le jeu video
Bonjour,

Travaillant en tant que technicien son, je m'intéresse de plus en plus à l'intégration et la programmation audio dans le domaine du jeu video et des médias intéractifs.

Je viens vers vous aujourd'hui pour essayer d'en apprendre plus sur les différents métiers présents dans ce domaine, ainsi que les logiciels et les connaissances à acquerir afin de se lancer déja en amateur, dans ce monde.

Si vous avez donc des informations à m'apporter, notemment sur le language de programmation utilisé, dans quelle mesure il est important de savoir l'utiliser, ou pas, existe t-il des logiciels aidant à cela, quels logiciels, justement sont majoritairement utilisés dans ce domaine, en quoi cela diffère t-il du métier classique de monteur son ou sound designer...

J'aimerais également et surtout l'avis de personnes ayant déjà travaillé dans ce domaine afin d'en connaitre les réalités, mais tout aide est bonne à prendre !

Merci par avance, j'attends avec impatience !

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 10:54:27 ]

2
Salut,
Tout d'abord, je n'ai pas d'expérience à proprement parler dans le domaine mais j'ai une plutôt bonne expérience de la musique, et une bonne voire très bonne expérience dans les jeux vidéos.

Pour te donner un début de piste;
Déjà, l'intégration d'un son quel qu'il soit, musique ou pas dans un jeu vidéo est faite par le programmeur, pas par l'ingé-son.

Ensuite, comme au cinéma il y a 3 types de sons dans le jeu vidéo, la musique, les dialogues et les bruitages.