Sujet de la discussionPosté le 19/11/2015 à 16:22:57Multipiste pour analyse et curiosité
Bonjour
L'idée m'est venu en choppant un multipiste de la chanson Reckoner de Radiohead, c'etait les stems qui ont du être envoyés au mastering. J'ai tellement appris en arrangement, en mixage et en methode de production en le décortiquant que j'en voudrait d'autre (!!! J'ai cherché sur internet et je trouve des trucs assez insipides, de mauvais goût ou des reprises qui m'intéressent assez peu genre campbridge-mt qui est vraiment bof) . Je fais appel à vous pour savoir si vous avez ça dans vos carton. Je cherche plutôt dans le genre rock indé anglais ou tout type de prod où le metier d'ingé son est valorisé.
J'entend bien l'ambiguité que cela peut poser quant au droit d'auteurs et ce genre de chose, mais j'imagine que certains ont été diffusés de façon legale et cela je ne les trouvent pas. Je peux même en acheter mais ce que je trouve sont souvent douteux... Si vous avez des pistes (lol) je vous en serais gré. Merci à vous.
Ce ne sont pas des multipistes mais des titres épurés de certaines parties ! Y'a du super et du franchement ridicule.
Mais entendre Police avec juste la batterie + voix + basse : c'est franchement jouissif