Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement micro Prodipe sur Nikon D5100 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement micro Prodipe sur Nikon D5100 ?
Bonjour à tous,

Voici ma demande.

Je souhaite pouvoir brancher un micro Prodipe TT1 sur un appareil photo/video Nikon 5100D afin d'utiliser ce micro pour l'enregistrement vidéo.

Je possède une table de mixage Behringer Xenyx 1002FX.

Est-ce possible avec ce matériel ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.
2
C'est un micro dynamique, et pour la vidéo on privilégie souvent un statique (sauf si le micro est destiné à une seule personne qui tient le micro en main).
Un boitier du type Tascam DR-60D (le mk2 est sorti depuis, ils sont proches) est loutil idéal pour servir d'interface entre l'appareil photo et le son. Il est possible d'y brancher plusieurs sources (micro, ligne) et d'enregistrer soit sur l'appareil photo, soit sur le Tascam (en synchro). Bien pensé, pas cher, de bonne qualité. Il y a des équivalents dans d'autres marques (Zoom entre autres).

J'avais réalisé un test (de la première version, le mk2 n'existait pas encore). Tu peux le lire ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1780&subrubriek=11
3
Merci pour cette réponse.

Je pensais que le peu de matériel que je possède me suffirait.

Bien cordialement.

4
Tu peux brancher un micro en mini-jack directement sur l'appareil, mais le résultat sera de moins bonne qualité qu'avec l'appareil cité (ou équivalent). Reste à voir si cette entrée accepte des micros dynamiques ou condo.
Le mode d'emploi n'en parle pas?
5
Malheureusement le mode d'emploi ne dit rien mis a part que dans les accessoires, il parle du microphone stéréo ME-1.

Je peux peut-être trouver un adaptateur de type xlr/mini-jack ???

A voir et à tester.





6
Oui, ou en deux modèles : XLR / Jack et Jack/ mini jack.
Sinon le NT4 Rode dispose d'un adaptateur direct. À lire le mode d'emploi, on a juste la possibilité d'acheter le micro de la marque (faudra voir ce qu'il coûte et sa qualité). Sinon il y a de petites choses intéressantes chez Mic W et Rode il me semble... Des modèles prévus pour les appareils photos et caméras vidéo.
7
Et bien merci pour tout ces renseignements.

A réfléchir pour la meilleur solution.

A bientôt. ;)