Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver du son sur une architecture ??...

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 169 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Graver du son sur une architecture ??...
Bonjour
Je cherche à graver ou à intégrer une information sonore dans l'architecture ( surface dure) et arriver à la lire !!!
est ce que vous auriez des idées ?

Pour l'instant mes tests sont peu concluant !
J'ai refait de la peinture de bande magnétique que j'ai remis sur des bandes vierge, je suis arrivée avec mon revox à gravé un peu d'information mais c'est pas clair du tt.
L'idée était de venir ensuite peindre un mur et de fabriquer la machine qui viendrait graver et lire le son .
Je pense que cette piste ne marchera pas.

Voila !
Merci pour votre aide !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprend bien ton idée mais du coup ça reste un système son caché dans l'architecture et pas une information qui est dedans ! tu vois ce que je veux dire ?
je vois un peu ce projet comme de la sculpture, enlever une matière exemple : sillons mais cette matière rajoute une information.
l'idée est vraiment d'inscrire une information sonore dans une surface dure
12
Oui j'ai compris.
13

Une matrice de points (0 ou 1 ou plus nuancé) lue par un capteur optique puis interprétée par un petit logiciel ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14
ben oui j'ai penser au binaire mais c énorme pour 10 seconde de son j'ai 50 pages de binaire ......
15
papier a musique j'avoue ! je n'y avait pas penser !!!
16
le binaire peut fonctionner avec un son simple
17
Et oui avec des ingés qui bossent sur des ordis de la taille d'une boîte d'allumette ,il te bricole un programme....
L'entrprise Thalès
Tu as l'air plus inspirée par la recherche de matière.
Je pense que le système de rouleaux dans les boîtes à musique sa pourrait

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 18:41:44 ]

18
Et un robot de piscine équipé
Citation :
par un petit logiciel ?
19
Ton idée est intéressante mais tu y vas la fleur au fusil :|
Je n'essaie pas de te décourager mais plutôt de te faire prendre conscience de quelques contraintes et difficultés.


Avant de partir dans une solution technique il faut bien border le besoin (en commençant par les questions de Danguit, par exemple) ; exprimer correctement le besoin est déjà une tâche plus compliquée qu'il n'y parait : Il faut s'assurer qu'il est assez clairement exprimé pour être correctement compris et je te garantis qu'il y aura des aller-retour.


Une fois que le besoin est exprimé il faut le traduire techniquement (et le besoin technique n'est pas encore la solution) : C'est là que tu pourras commencer à avoir une idée de la faisabilité (technique, financière, délais).

Tant que ce n'est pas fait et si ce n'est pas fait correctement le projet ira dans le mur (sans mauvais jeu de mot).
Il s'agit d'un pan entier de l'ingénierie : L'ingénierie système et l'ingénierie des exigences.


Tu n'as pas besoin d'être experte dans ce domaine mais tu as intérêt à trouver quelqu'un pour t'épauler là-dessus.
20
Je sais bien, tu as totalement raison.
Je vais poursuivre mes recherches et revenir vers vous avec des questions plus claires.
Je suis consciente que je m'attaque à un gros morceau.