Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver du son sur une architecture ??...

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 165 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Graver du son sur une architecture ??...
Bonjour
Je cherche à graver ou à intégrer une information sonore dans l'architecture ( surface dure) et arriver à la lire !!!
est ce que vous auriez des idées ?

Pour l'instant mes tests sont peu concluant !
J'ai refait de la peinture de bande magnétique que j'ai remis sur des bandes vierge, je suis arrivée avec mon revox à gravé un peu d'information mais c'est pas clair du tt.
L'idée était de venir ensuite peindre un mur et de fabriquer la machine qui viendrait graver et lire le son .
Je pense que cette piste ne marchera pas.

Voila !
Merci pour votre aide !!
Afficher le sujet de la discussion
21
avec un moteur d'essuie glace j'arrive à faire pas mal de truc aussi
22
Non :bravo:tu as posté des vidéos de l'appli ssui glace ,c'est géniale !

...Trouve un bon chimist et part sur la création d'une peinture vinyle.
;)

23
Quoi ? non je n'ai pas posté de video pk ?
24
Le piège classique c'est de chercher la solution sans bien exprimer toutes les facettes du besoin, ou de décrire le besoin à travers une solution.
Tu n'es pas experte dans la "technique" : Essaie d'exprimer le besoin et le type de système qui sera à la disposition de l'utilisateur sans te focaliser sur une solution.


Par exemple, tu as écarté la solution du binaire parce que ça fait trop de pages... 1 sec en qualité CD c'est 2*16*44100 bits.

Si tu passes en mono c'est deux fois moins, avec 8bits et une fréquence d'échantillonnage de 22050 kHz tu arrives à un qualité proche de ma qualité casette et ça fait 8*22050 bits pour 1 seconde : au total 8 fois moins de bits à coder que la qualité CD stéréo ==> Est-ce une qualité qui te suffit ?

Et on peut encore réduire si tu acceptes de perdre un peu de basse et d'aigu.
On peut aussi faire des encodages plus intelligents des données qui réduiront encore le nombre de bits à stocker...

... Et là, peut-être que la solution numérique devient accessible...
25
Non je te demande si tu avais posté des vidéos ?
Apparemment non.Dommage.

Citation :
Le piège classique c'est de chercher la solution sans bien exprimer toutes les FACETTES du besoin, ou de décrire le besoin à travers une solution.
Tu n'es pas experte dans la "technique" : Essaie d'exprimer le besoin et le type de système qui sera à la disposition de l'utilisateur sans te focaliser sur une solution.



Je finirais sur l'aspect cahier de charge pour développer une idée.
Il te faut ensuite un mode opératoire écrit qui détaille se que tu vas entreprendre à patir du cahier de charge.