Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

dois-je re-regler le niveau de mon kick

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 421 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion dois-je re-regler le niveau de mon kick
yop,

tout est dans le titre mais pour preciser, mon kick bouffe pas mal de place et quand je bypass le bouton du kick toujours, ben j'ai tout qui chute. donc j'en reviens à mon titre.

un expert pour résoudre l'énigme ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le kick prend beaucoup d'énergie dans un mix, c'est normal. Si les autres pistes sont bien harmonisées en termes de volume et de clarté autour de ton kick c'est bon signe. Obligatoirement quand tu supprimes le kick de la sommation du master, le volume général chute !?... Je vois pas le problème.
Après c'est à toi de juger de l'énergie que prend le kick dans le mix. Il doit être maitrisé dans ses fréquences (supprimer les pics de fréquences nuisibles et creuser par endroits pour mieux l'intégrer) et aussi dans la dynamique.
J'utilise le traitement dynamique sur le kick surtout pour garder le punch et la présence sans qu'il bouffe trop de place dans le mix. Il doit garder son rôle de soutien rythmique sans être trop agressif (sauf si tu fais de la hard tech minimaliste).
12
Citation :
Obligatoirement quand tu supprimes le kick de la sommation du master, le volume général chute !?... Je vois pas le problème.

deja merci pour ta réponse karl et pour toutes tes réponses aux postes !

je veux dire par la et j'exagère mes mots, il chute de 5 dbfs (volume général ) plus ou moins en soit c'est pas trop grave mais est ce que l'écart entre le son fort et le son faible peut être très grand ? et j'ai rien à ajouter tu as tout dit karl et pour terminer tout comme toi pour garder le punch j'utilise souvent une distortion.

merci

13
5db c'est pas énorme sur le master, surtout si ton kick est mixé fort en avant et que le reste est assez spartiate.
C'est une question de logique audio je dirais. Ca ne me semble pas bizarre en soi.
Maintenant pour savoir si ton kick n'est pas trop puissant dans le mix, on ne pourra te conseiller qu'en écoutant...
14
ok donc en soit si je bypass le kick et que le master chute c'est pas trop grave ?
15
Non je dirais même que c'est normal, vu que le kick est un élément dominant en musique electro contrairement à une hi-hat par exemple. Ne regarde pas trop ton master, concentre toi sur le mix en essayant de garder un volume globale pas trop élevé (sauf si tu as une chaine de mastering sur le master et donc un limiteur à la fin).
A plus tard.