Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question matérielle sur une table de mixage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question matérielle sur une table de mixage.
Bonjour à tous,
Est ce qu'avec cette table de mixage: https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800.htm#bewertung
je peux brancher 6 enceintes comme celle la ? : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_106.htm#bewertung

Et sinon ya t'il un moyen de brancher 6 enceintes peut être moins puissantes ?
2

Oui : 3 enceintes en parrallèle "les n°1" , puis encore 3 en parrallèle "les n°2".

Puis il faut mettre les "n°1" et les "N° 2" en série, ce qui donnera une résultante de 5,3 ohms. L'ampli descendant à 4 ohms/ 250W, ça devrait le faire au point de vue impédance. 

C'est pas précisé si c'est des Watts rms, ou autre dans la présentation, on sait pas ... Mais branché comme ça, l'ampli ne devrait pas rendre l'âme si il n'est pas poussé au delà de ses limites comme on le sait.icon_wink.gif

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 20:31:11 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais utiliser la configuration que tu m'as donné. Je t'en donnerais des nouvelles à l'occasion si je pense à repasser mais je plussoie ta réponse du coup je pense que tu sais de quoi tu parles.

Merci encore !
4

Citation de Meruem

du coup je pense que tu sais de quoi tu parles.

 Ben disons que, comme une impédance d'enceinte ça varie, quand on dit 4 ohms ( par ex. ) : ce n'est qu'une moyenne. Alors après faut voir comment se comporte l'ampli surtout dans les creux, quand ça chute. C'est pourquoi je me méfie des chiffres annoncés ... Faut voir aussi si l'ampli est assez ventilé et résistant à pleine puissance, est-il vraiment bien protégé ?

Le mieux je pense, c'est toujours de faire des tests en réel en poussant l'ampli sur les enceintes en question pendant un certain temps. Et en croisant les doigts, en surveillant sa température et en se disant : pourvu qu'il tienne ! icon_wink.gif

 

 

Mon soundcloud  Good times !