Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit dans mes enceintes de monitoring

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit dans mes enceintes de monitoring
Bzzzz bzzz bzzzzz, chkkkkkc ckkk bzzzz bzzz ....

Ca ne s'arrête pas ! :'(

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir mes Eris E8, et au delà de la qualité de son (me convenant tout à fait), je suis très déçu du bruit qu'elle dégage. J'aimerai identifier la source, voici ma config :

- Un bon gros CPU overclocké à 4k2GHz
- Des jack, pas encore TRS (j'vais en acheter demain)croisant perpendiculairement l'alimentation de mon écran (le seul cable à moins de 50 cm des jack)
- Une rallonge sur une rallonge (prise terre partout, les 2 enceintes sont sur la même rallonge)
- 6kva (ça joue ?)
- une Roland Quadcapture qui à déjà démenagé plusieurs fois
- Une GTX660 avec ventilo / un gros Noctua pour rafraichir mon CPU (il en a besoin l'coco ^^)


Le bruit en soit : ronflement d'environ 50 à 300hz / des interférences discontinues dans les haut mid.

Certains sont déjà passés par là et ont trouvés des solutions ? Des suggestion pour éliminer le bruit ?


Cordialement,
Clément
2
Ben déjà les jacks TRS ça joue je pense... achètes en et dis nous si c'est mieux :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Le top c'est TRS male/male ou TRS male/ XLR ?
4
Ca change rien, c'est que la connectique qui change. Jack/jack c'est très bien !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
M'ok, j'irais demain à l'aube !

Ca fait autant la diff ? Ma carte son risque pas d'être responsable ? (j'l'ai déplacée hors de sa boite d'origine un bon nombre de fois, pis c'est un peu cheap comme modèle...)
6
Salut, j'ai pas la même config mais j'ai eu le même souci en changeant de carte son.
Ce qui a résolu mon problème c'est d'avoir branché mes enceintes de monitoring sur une prise sans terre.
A essayer pour voir :!: :!: :?:

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 17:00:02 ]

7
Bah elles sont sur une prise terre. Elles sont sur une mutli qui est sur une multi qui est sur une murale, et les 3 prises femelles ont une masse...

Mais à y repenser, mon casque (Ultrasone PRO550) à un jack TRS et ne grésille pas. Ce serait cool que la solution soit si simple que ça ! :)
8
Salut salut !


Bon au final j'ai toujours pas acheté des TRS, un ami m'en amène pour tester dans l'après midi. Par contre, j'ai fait 2/3 test, et ça vient clairement de mon PC ! Quand il est éteind, ya rien du tout, silence radio ! A noter que c'est un PC que j'ai construit tout seul, y'a peut etre des précautions que j'n'ai pas prise à l'époque...

Vous en pensez quoi ?
9
Débrancher la terre ne doit pas être une solution pérenne mais uniquement en dépannage pour faire un diagnostique et ce pour des raisons de sécurité des personnes et du matos.

A chaque fois qu'un disjoncteur différentiel déclenche c'est que la terre a joué son rôle ; ça ne vous est jamais arrivé ?


Oubliez aussi les solutions "Dominique Pétoin" : Même si la quantité de pages et de blabla est impressionnante il n'y connait pas grand chose. (Je l'évoque parce que ses fausses bonnes idées, dont certaines sont même dangereuses, continuent à être diffusées).


Il y a de vraies solutions efficaces qui permettent de régler ces problèmes de parasitages sans rien lâcher sur la sécurité.
Le c'est que les sources peuvent être multiple et qu'il faut procéder avec méthode.

Jipihorn a fait d'excellentes vidéos sur le sujet :
https://m.youtube.com/watch?v=uAEFBRrZ_9c

Il y en a deux ou trois autres à visionner ensuite.
Si après ça reste obscure ou compliqué revient faire un tour ici pour discuter.