Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Meilleurs Plugins pour compression parallèle pour style Electro, Techno House ...
Bonsoir,

La question est dans le titre
je cherche et recherche désespérément partout sur le net, en français et en anglais, les plugins de compression les plus adaptés pour réaliser une compression parallèle de mes drums
je suis dans un style avant tout Techno ou tout du moins électronique
les plugins les plus cités dans mes multiples recherches sont:
waves API 2500
UREI 1176
Flux pure compressor

Je me pose également la question pour SSL comp waves

Mais tous ces plugins sont-ils vraiment les plus adaptés pour une compression parallèle dans un style Techno ?
car c'est bien là le sens de ma question

Je ne sais plus où chercher :???:
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sachant que je cherche vraiment les meilleurs plugins pour ce genre de compression et dans un style électronique

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors t'as essayer?
12
Pour de la compression pas transparente du tout, en freeware :

https://vladgsound.wordpress.com/plugins/molot/
13
il ne faut peut être pas te focaliser sur la compression parallèle pour obtenir une ligne de drum qui sonne bien.
soit tu as une boucle toute faite, si elle ne sonne pas le mieux est de changer de boucle ;)

soit tu utilise un kit séparé, et là tu peux commencer à t'amuser.
chaque élément peut recevoir un traitement spécifique, il faut d'abord filtrer un peu les fréquences de chaque élément pour évite qu'il se superposent de trop. ex, la caisse clair qui empiète sur le pied dans les basse fréquences, un coup d'EQ. en augmenter certaines autres.

ensuite, tu peux utiliser un peu de disto sur le pieds ou sur la caisse claire, c'est pas interdit,
doubler le pieds avec un son d'infrabass sur un synthé, ou utiliser un générateur d'harmoniques
la caisse claire, tu peux la doubler avec une autre qui a une attaque forte. la décaler de quelques 10aine de samples, puis faire une compression pas trop méchante sur chaque tranche.
si tu bosse bien tu peux vraiment faire du gros son. ça demande juste de la pratique.

perso je n'utilise jamais la compression parallele et ça sonne très bien.

ne cherche pas l'outil parfait, il n'existe pas ;)