Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio pour enceintes de monitoring

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour enceintes de monitoring
Bonjour à tous,

Je m'excuse en avance si des topics similaires existent ici, je n'ai pas trouvé réponse à mon soucis...

Je me suis équipé récemment de deux enceintes de monitoring Focal Alpha 50 (super matos au passage :D:). Ces enceintes sont reliées actuellement à une interface Roland duo capture, en jack stereo -> RCA, donc en "unbalanced".

Le problème, j'ai en permanence un souffle (bruit électronique ?) qui varie d'intensité. Evidemment il s'entend uniquement lorsque je n'écoute rien mais quand même. J'en déduis que c'est à cause du branchement hérétique jack/RCA. Du coup je suis à la recherche d'une interface audio USB digne de ce nom. Mais je ne trouve pas de sorties XLR pour aller aux sorties "balanced" de mes Focals :
10014203_800.jpg

Un ami m'a conseillé la Scarlett 2i2 mais elle n'a pas les sorties que je cherche... Pareil pour la plupart des modèles que j'ai consulté. Alors est-ce que je suis fou ou ça existe ? Pour les entrées, je n'ai besoin que d'entrées guitare (pas de micro donc XLR pas nécessaire).

Merci d'avance !
2
Certaines cartes ont des sorties Jack mais en balanced, on peut alors utiliser un cable avec jack TRS pour chaque sortie.
(C'est le cas par exemple sur la motu microbook)

(si le moniteur n'a pas d'entrée jack il te faut alors un cable TRS vers XLR balanced mono)

PS :
Je viens de regarder, la scarlett aussi est en balanced outputs, il te suffit de trouver les bons câbles.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 17:42:27 ]

3
Citation de soundgeek :
Certaines cartes ont des sorties Jack mais en balanced, on peut lors utiliser un cable avec jack TRS pour chaque sortie.
(C'est le cas par exemple sur la motu microbook)

(si le moniteur n'a pas d'entrée jack il te faut alors un cable TRS vers XLR balanced mono)

PS :
Je viens de regarder, la starlette aussi est en balanced outputs, il te suffit de trouver les bons câbles.



Pas mieux : s'il vaut mieux rester loin de tous les appareils qui ne proposent qu'un jack stéréo un du RCA en sortie audio, en revanche le jack symétrique (ou TRS, ou encore balanced), c'est la norme pour les interfaces orientées home studio. Donc un jack TRS vers XLR mâle pour chaque enceinte et hop, fini le bruit de fond dû aux câbles asymétriques ! ;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 19:40:48 ]

4
Merci pour vos réponses, tout devient plus clair !
Je pense du coup prendre la Scarlett 2i2. Pour être parfaitement sûr, ce câble serait adapté (x2) ?
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm

Merci encore la communauté ! :)
5
Pour info, les sorties de la Duo capture sont des sorties symétriques, tu peux donc utiliser le même type de câble Jack TRS/XLR avec cette carte son...
https://www.thomann.de/fr/roland_ua_22_duo_capture_ex.htm?gclid=CODumprj0ckCFcFAGwodQ_QDHw
6
Heu, si c'est juste une simple histoire de connectique, ta Roland actuelle fait parfaitement l'affaire.
Il te faut simplement :
- 2 câbles jack stereo (aussi appelés jack TRS).
- 2 adaptateurs jack stereo/XLR.

Ca te permet de relier ta carte son actuelle à tes enceintes, en ayant une liaison symétrique (que tu ne peux effectivement pas avoir avec du RCA).

Edit : ha j'avais pas vu les posts plus haut, qui donnaient déjà la bonne réponse....:oops:

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 19:17:28 ]

7
Heu, il me semblait que c'est que j'avais dit dans le post juste au dessus... :)

En tous cas +1 avec youtou.
8
C'est ce modèle que j'ai actuellement:
https://www.roland.com/products/duo-capture/specifications/
Je ne crois pas que sa sortie soie balanced :/
9
Effectivement, ça n'est pas le même modèle, bien qu'ayant le même nom...
10
Oui j'aurai dû préciser ^^

Enfin maintenant au moins c'est clair, faut investir !

Merci encore :)