Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay Black Keys

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Delay Black Keys

Bonjour,

Je cherche à reproduire le son de guitare de Tighten Up des Black Keys (à 3min 02sec dans le lien):

https://www.youtube.com/watch?v=mpaPBCBjSVc

On dirait un delay très court, est-ce possible avec une pédale émulant un tape delay?

Merci

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 12:22:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ca m'intéresse icon_biggrin.gif. J'avais regardé du côté du El Capistan, c'est du numérique, non? C'est la fonction stereo avec laquelle j'ai plus de mal à comprendre, je suppose que ça n'est pas possible si je  joue uniquement sur un ampli avec un seul HP.

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

12
Il te faut même deux amplis pour profiter de la stéréo.
C'est pour ça que je penchais plutôt à un mixage réalisé en studio avec deux pistes de guitare pannées à gauche et à droite qui jouent en décalé, mais il faudrait analyser plus en détail le mix.

Le côté numérique de la Strymon ne devrait pas t'effrayer, étant donné la haute réputation de ce fabricant.
Si tu tiens absolument à de l'analogique : MXR Carbon Copy, Ekko 616, EHX Memory man...

Pour ma part, en matière de delay un peu LoFi, j'ai trouvé mon bonheur avec la Catalinbread Belle Epoch (mais on n'est pas tout à fait dans le même registre)

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 17:28:07 ]

13

Ok, merci, je vais regarder tout ça.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

14
je n'avais pas compris ton message initial :
Citation :
Je cherche à reproduire le son de guitare de Tighten Up des Black Keys (à 3min 02sec dans le lien):

Je pensais que tu parlais de l'effet / break de guitare à 03mn02 précisément, pas la séquence de guitare rythmique qui suit.

Je rejoins props, je viens de réécouter, ça donne l'impression de 2 tracks différentes qui se complètent rythmiquement.
15

Pour résumer, à moins d'avoir deux amplis, impossible de reproduire ce son en live à l'aide d'une pédale? icon_neutral.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

16
Tu peux avoir des répétitions via le delay mais encore une fois, je n'ai pas l'impression que les parties de guitares sont identiques.

Concernant la spatialisation, avec un seul ampli, tu n'auras pas bien sûr ce panning gauche / droite.
De toute façon, sur du live, la stéréo a ses limites : quand bien même la sono de façade reprendrait tes deux amplis, à moins d'être situé au centre de la salle (ce qui est le cas d'une minorité du public) ça créerait une perception déséquilibrée de ton effet, voire les spectateurs situés aux extrémités n'entendraient qu'un seul ampli.