Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Caller un sample sur une piste audio (un sample de kick sur le kick déja enregistré par ex.)
Salut
j'ai un petit souci, j'utilise samplitude avec des instrument virtuels tels que battery , kontakt et kompakt, et je souhaiterai caller des samples sur le kick et la caisse claire de tous mes mix (en quelque sorte triguer la batterie) Seulement toutes les parties batteries sont déja enregistrées en multipistes mais elle ont été enregistrées sans click, donc il y a des variations de tempo. Si quelqu'un peut m'aider,ça serai cool parceque là, je galere grave... :???:
merci pour vos réponses!

Mike

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que le soft en question est KTDrumTrigger. J'ai jamais fait le tour de ce truc mais il déclenche une note midi à chaque coup de caisse clair par ex. Reste à le connecter ensuite à un instru midi pour générer le sample (via un port midi virtuel).

Bonne soirée
12
Je ne parlais pas de KTDrumeTrigger, mais d'un plug qui fonctionne sur tous types de contenus. KTDrumTrigger me semble effectivement la bonne solution pour la demande de mikebadin : freeware si je ne m'abuse (alors que Drumagog n'est pas donné), pas trop compliqué et fonctionne de façon satisfaisante pour le cas de mike.

Hors sujet : Ça m'agace de ne pas retrouver le plug dont je parlais. Je l'avais flaggé pour le tester, mais...
Il est intéressant parce qu'il permet à priori d'utiliser la dynamique d'une piste pour contrôler le paramètre d'un effet, par exemple.

13
Il y a ça, aussi. Pas essayé.
14
Retrouvé le plug-in manquant grâce à Spawn-X et au topic Plug-ins gratuits.

Il s'agit du Digital Peak Meter de Blue Cat. La version free. La version Pro.
15
Je crois que là, j'ai trouvé LE soft Idéal, je viens de recevoir la news de toontrack, ça s'appelle Drumtracker, j'ai lu le manuel, et ça a l'air de tout déchirer!
Mais il ne sort que fin décembre, (au prix de 89 euros, pas trop excessif)
voici le lien:
https://www.toontrack.com/drumtracker.asp
Merci Will et Metal-lica, j'vai aller voir vos liens.

Mike