Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Caller un sample sur une piste audio (un sample de kick sur le kick déja enregistré par ex.)
Salut
j'ai un petit souci, j'utilise samplitude avec des instrument virtuels tels que battery , kontakt et kompakt, et je souhaiterai caller des samples sur le kick et la caisse claire de tous mes mix (en quelque sorte triguer la batterie) Seulement toutes les parties batteries sont déja enregistrées en multipistes mais elle ont été enregistrées sans click, donc il y a des variations de tempo. Si quelqu'un peut m'aider,ça serai cool parceque là, je galere grave... :???:
merci pour vos réponses!

Mike

2
Si ta batterie est sous forme de fichier audio (wave, aiff...), sers toi des formes d'ondes de cette dernière comme repère.
3
J'ai déjà essayer le plug in "midifier" de kznaudio pour convertir mon kick en note midi, comme ça je n'aurai plus qu'à envoyer la piste midi dans l'instrument virtuel battery et voilà je fai mon mix entre le son original et le son triggué (le sample quoi).
Mais seulement voila à mon grand regret le "midifier" ne marche pas terrible et il ne détecte que tres peu de notes de mon kick, donc j'ai un sample déclenché environ 1 coup sur 15...pas terrible :??:
à l'aide!

Mike

4
Dans Cubase, je sais qu'il y a un outil qui positionne des marqueurs au tempo, il y a sûrement ce genre d'outil dans Samplitude que tu utilises.
5
Ouai j'y ai pensé seulement caller une caisse claire sur 12 morceaux :(((

Mike

6
Tu ne peux pas refaire ta batterie ?
7
Oui mais vu que c'est de la musique instrumentale, il y a beaucoup de variation de tempo et je ne pense pas que cubase sache faire ça...
mais en fait je pense qu'il doit exister un truc qui détecte la caisse claire qui dépasse un seuil qui déclenche un sample ? non? je sais pas

Mike

8
Oui,comme Drumagog,qui detecte les pointes dans le signal et envoie le sample de ton choix.
9
Il y a dans les freewares publiés sur AF un qui permet de transformer une courbe audio en courbe MIDI. Je n'arrive pas à le retrouver, mais en cherchant un peu...
10
Je répond 4 ans apres, mais c'est un sujet qui m'interresse toujours, alors merci pour drumagog, je vais y jeter un oeil, s y'en a qui connaissent un autre plug ou ce dont parle will, ça m'interresse aussi, merci

Mike