Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
mikebadin

mikebadin

60 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
Premier post
1 Posté le 10/06/2004 à 14:28:44
Salut
j'ai un petit souci, j'utilise samplitude avec des instrument virtuels tels que battery , kontakt et kompakt, et je souhaiterai caller des samples sur le kick et la caisse claire de tous mes mix (en quelque sorte triguer la batterie) Seulement toutes les parties batteries sont déja enregistrées en multipistes mais elle ont été enregistrées sans click, donc il y a des variations de tempo. Si quelqu'un peut m'aider,ça serai cool parceque là, je galere grave... :???:
merci pour vos réponses!

Mike

Moe_fr

Moe_fr

1482 posts au compteur
AFicionado·a
2 Posté le 10/06/2004 à 14:34:40
Si ta batterie est sous forme de fichier audio (wave, aiff...), sers toi des formes d'ondes de cette dernière comme repère.
mikebadin

mikebadin

60 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
3 Posté le 10/06/2004 à 14:34:54
J'ai déjà essayer le plug in "midifier" de kznaudio pour convertir mon kick en note midi, comme ça je n'aurai plus qu'à envoyer la piste midi dans l'instrument virtuel battery et voilà je fai mon mix entre le son original et le son triggué (le sample quoi).
Mais seulement voila à mon grand regret le "midifier" ne marche pas terrible et il ne détecte que tres peu de notes de mon kick, donc j'ai un sample déclenché environ 1 coup sur 15...pas terrible :??:
à l'aide!

Mike

Moe_fr

Moe_fr

1482 posts au compteur
AFicionado·a
4 Posté le 10/06/2004 à 14:35:33
Dans Cubase, je sais qu'il y a un outil qui positionne des marqueurs au tempo, il y a sûrement ce genre d'outil dans Samplitude que tu utilises.
mikebadin

mikebadin

60 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
5 Posté le 10/06/2004 à 14:36:07
Ouai j'y ai pensé seulement caller une caisse claire sur 12 morceaux :(((

Mike

Moe_fr

Moe_fr

1482 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 10/06/2004 à 14:36:41
Tu ne peux pas refaire ta batterie ?
mikebadin

mikebadin

60 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
7 Posté le 10/06/2004 à 14:39:27
Oui mais vu que c'est de la musique instrumentale, il y a beaucoup de variation de tempo et je ne pense pas que cubase sache faire ça...
mais en fait je pense qu'il doit exister un truc qui détecte la caisse claire qui dépasse un seuil qui déclenche un sample ? non? je sais pas

Mike

bdxcore

bdxcore

58 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
8 Posté le 19/06/2004 à 11:58:55
Oui,comme Drumagog,qui detecte les pointes dans le signal et envoie le sample de ton choix.
Will Zégal

Will Zégal

71196 posts au compteur
Will Zégal
9 Posté le 28/11/2008 à 23:09:49
Il y a dans les freewares publiés sur AF un qui permet de transformer une courbe audio en courbe MIDI. Je n'arrive pas à le retrouver, mais en cherchant un peu...
mikebadin

mikebadin

60 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
10 Posté le 01/12/2008 à 18:30:58
Je répond 4 ans apres, mais c'est un sujet qui m'interresse toujours, alors merci pour drumagog, je vais y jeter un oeil, s y'en a qui connaissent un autre plug ou ce dont parle will, ça m'interresse aussi, merci

Mike

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.