Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail sur pistes de batterie

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
1 Travail sur pistes de batterie
:coucou: je voudrai savoir si vous retravaillez la compression apres avoir programmé une piste de batterie midi ou est ce que vous laissez tel quel?
en gros est ce que je dois bouncer la piste batterie et la passer par une compression?est ce que j'aurai un reel changement,ou est ce que qd on parle de compression sur les drums on sous entend"des vraies drums"? :boire:
2
Baaaah......tu fais un peu comme tu veux....en général la compression sur toute la batterie ça devient plus de "l'effet", je veux dire quelque chose de plutôt créatif...

après si c'est de la compression sur certains élément, si t'aimes bien et si ça passe bien dans le mix comme ça , laisse tel quel...
3
:up: y'a pas un autre avis?
bounce et compression ou
je laisse en midi

:coucou:
4
Elle te plait pas ma réponse :diable:
5
Comme fesses lustrées .... euh pardon jambe sexy

bon ceci dit...

dans un mix un peu chargé ça vaut le coup de "compresser mais pas trop" la batterie histoire de lui donner du corp sans déchirer les niveaux ..; et en faisant attention à ne pas "tuer" les attaques et rendre le son plat, sans vie (attention aux attack et release)

généralement la vérité (pour moi en tout cas) inclue égalisation, saturation, reverb, compression et parfois un delay ou une modulation...

le mieux est de passer du temps à expérimenter ;)

6
Kravatorf tu les mets dans quel ordre tes effets ? reverb en dernier et compression en premier il me semble non ?
7
Sur ziggy sono j'ai cru comprendre qu'ils deconseillent de compresser une piste de batterie midi je crois que je vais m'en tenir la.en fait toutes les batteries de mes compos sont des programmations alors je me demandais si ca se faisait,kravatorf tu parle de batterie midi ou de vrai?
:coucou:
8

Citation : retravaillez la compression apres avoir programmé une piste de batterie midi



Tout dépend des sons que tu pilotes en midi.
9
Est ce que tu veux parler d'une difference qui serait due au fait que les diverses partie de la drum(sn,bd....)ne font pas partie d'un set programmé?a priori pour un meme set tous les instruments sont "compressé pareil,par opposition a un set echantillonné maison. donc prudence avec les sets maisons et pas de compresse sur les sets d'origine? c'est ca en gros?
:coucou:
10
Moua je dis comme les autres.. ca depend de la source sonore .. sample, acoustique ou synthese.; les s&mple generalement sont deja compresses.. a la limite .. un limiteur pour eviter les "peak" sur du sample.. mais un bon travail sur les EQ de manieres a ce que tes drums soient present sans pour autant venir bouffer les autres instrus.. ensuite reverbe : oui plustot courtes genre "Ambience" sauf sur un tempo allant de 50 a 80 tu peu avoir une reverbe un poil plus longue.. en general il faut eviter que le temps de reverberation soit plus long que le temp entre 2 sons. La modulation... plustot sur les sons types cymbales ou charley.. mais la encore ca va dependre du style de zic...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument