Sujet de la discussionPosté le 07/01/2016 à 20:27:01Clavier maitres/séquencer.... que choisir ????
Bonjour a tous,
J'ai commencé a me renseigner pour m'acheter un appareil externe pour m'aider a composer et également faire du live, j'ai un budget assez serré (120 euros max), en épluchant un peu les sites quelques modèle on retenue mon attention :
- CLAVIER MAÎTRE AKAI - APC KEY 25
- clavier maitre AKAI MPK MINI MKII
- le controler MIDI AKAI-APC MINI
- le séquencer ARTURIA BEATSTEP
Déjà j'aurais voulu avoir une définition assez précise de "clavier maitre" , séquencer" et controler midi"
Et ensuite selon vous quel modèle vas être mieux pour jouer en live (sachant que j'ai déjà un korg wavedrum oriental et le contrôler DJ USB CONTROL JOGVISION) ? et lequel pourra le mieux m'accompagner lors de création musicale ?
Voilà, merci a vous pour vos futur réponse je l’espère
Défendons la musique et la culture sous toutes ses formes
Cambière
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 09/01/2016 à 18:55:40
Salut,
Vu ton budget et les contrôleurs qui semblent t'intéresser, je te conseille de prendre le AKAI APC KEY 25 qui a l'avantage de rassembler clavier, launchpad et potards librement assignables. En sus, tu peux prendre un KORG NANOKONTROL2 2 pour gérer les volumes et pan de tes pistes. Et zou tu as tout ce qu'il faut pour bien débuter la compo et le live. L'avantage de ces deux machines est qu'elles se branchent directement en USB et sont dédiées à Ableton Live.
Ce n'est que mon humble avis, vois en fonction de tes besoins, mais ces deux éléments combinés t'offrent le même champs de possibilités qu'un APC40, le clavier en plus, et pour la moitié du prix.