Sujet Avis Mix - Source : Telefunken

• 766 vues
1 Avis Mix - Source : Telefunken
Bonjour !

Ca fait quelques temps maintenant que je m'intéresse au mix, sans vraiment avoir fait de projets sérieux, et je cherchais donc des sources pour pouvoir pratiquer. Je suis donc tombé sur le site de Telefunken, que bon nombre d'entre vous connaisse il me semble.
Je voudrais donc avoir un avis sur le mix que j'ai fait, je suis ouvert à toutes les critiques, car je sais que j'ai encore beaucoup de points à travailler. Je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie, où si je dois changer ma façon de voir les choses, et quels sont les points à retravailler.

Voici le lien (WAV, 44,1 kHz, 16 bits) : https://drive.google.com/file/d/0B8yxguhcr_a_N3lqWW5QYjVKQ0E/view?usp=docslist_api

Voilà, merci à ceux qui auront la patience d'écouter et de me répondre !
Bon, un petit up sur le sujet, j'ai pas eu beaucoup de réponses...

Merci.
il y a bien des façons de mixer... en plus de la recette "officielle" (celle qui dit que le kick doit faire telle fréquence, etc...).
Dis au moins sur quel style tu souhaites "pomper". Tu veux qu'il sonne quelle époque ?
Hello
Ça sonne tres dry (peu de reverb et de spatialisation )
J'aurais mixé les drums plus pechus
Et panné la gratte un peu plus a droite ,la elle reste tjrs a gauche

Carpe Diem

@nem : J'ai pas tellement envie de pomper un style, je veux juste que mon mix puisse faire en sorte que tous les instruments s'entendent et que ce mix rende justice au morceau ;) C'est le but d'un mix non ?

@mifl59 : Ok, je prends note pour la reverb, je sais pas encore trop doser le truc.
Qu'est ce que tu entends par pêchus ? Plus "in your face" tu veux dire ? Dans ce cas là, tu me conseilles de faire quoi ?
Je prends note aussi pour la gratte, mais je voulais équilibrer vu que le synthé était majoritairement à droite.
Je pense a un kick plus present et plus detaché du reste de la drum
Pour l'instant toutes les prises drums sonnent sur le meme plan,as tu panné ta drum ? Utilisé un EQ pour que chaque tom et symbale trouvent sa place ?
On entend pas trop les OH,dommage ça donne l'ambiance de la room et la profondeur a la drum

Pour la gratte,et le synthé ,apres quelques dizaines de secondes d'écoute on s'habitue a leur placement dans le mix
Et on n'est plus surpris . Il n'y a pas de crescendo dans la compo

Carpe Diem

Alors, j'ai utilisé uniquement les pistes kick, snare et OH pour le mix. Je vois ce que tu veux dire pour le kick, je vais voir ce que je peux faire, ça devrait se jouer à la compression je pense.
Donc j'ai panné les OH, mais pas le kick ni la snare pour des raisons évidentes. J'ai utilisé un EQ différent pour chaque élément de la batterie.

Je vois ce que tu veux dire pour la surprise du truc, peut-être une petite automation à un moment stratégique ? Je ne maitrise pas la compo par contre ^^
j'arrive pas à le télécharger
de nos jours, il y a tellement de site pour faire entendre sa sic !