Sujet de la discussionPosté le 23/01/2016 à 00:16:38Accident du travail
Bonjour à l'ensemble des membres de ce forum,
J'ai été victime d'un accident suite à une défaillance d'une machine. J'ai fait un enregistement sonore de la machine. Je cherche à identifier les fréquences et déterminer si dans le spectre sonore il y avait des infrasons et ou les ultrasons. Je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine. Comment peut-on voir le niveau de bruit (DB) dans un enregistrement ?
Je veux vous faire parvenir l'enregistrement (8mo).
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai utilisé un microphone Samson Go Mic Direct. J'ai semble-t-il une fréquence fondamentale de 16167 Hz.
Après mon essai, j'ai été aux urgence et diagnostic : Traumatisme sonore deux oreilles et acouphène pulsatile grave, plus dysesthesie de l'hemiface gauche.
J'ai une question, dans le tableau du spectre de l'enregistrement, il y a une échelle de -30dB à -108dB. comment faut-il faire pour avoir le niveau sonore de la fréquence fondamentale ou d'une autre fréquence ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour jl-tle, juste un mot pour dire que je compatis à ton malheur, être victime d'un accident, c'est
dûr, d'autant que les gens (ici notamment) réagissent comme une belle brochette de méchants ours !
pourtant dans la vie, je ne me considère pas comme quelqu'un d'altruiste ou même gentil,
plutôt le contraire ... alors pourquoi je suis choqué par le ton des intervenants de ce sujet ?
Un peu d'empathie/d'humanité ou juste bonjour, ça rend la vie plus douce !