Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage studio

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 257 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cablage studio
Bonjour, voila je vais devoir cabler mon studio (en cours de construction), je pensai prendre deux multipaires de marque cordial de 5m avec des fiches REAN (by netrick) c'est du moyen de gamme niveau prix. Est ce que quelqu'un connais ? est ce suffisant niveau qualité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu soude des neutriks à la place...
Chez thomann c'est assez abordable
12
Tu achètes du multi au mètre Cordial et tu soudes du Neutrik ou Switchcraft
13
C est vrai que c est le mieux, faut que je me motive a étamer et souder 90 fil
mais néanmoins un cable simple reste plus épais, donc plus solide, moins de points de connection ( 1 cable et hop in the box) donc moins d éventuels parasites, et des longueurs égales pour des cables industrialisés alors que souder soit même un multi y a des risques d enlever des millimetre qui vont faire peut etre des souci de phase... donc j hésite...
14

Bonjour,

y a des risques d enlever des millimetre qui vont faire peut etre des souci de phase

Peut-être en très haute fréquence ou en gonio, mais en audio il n'y a pas de risque.

Par exemple, dans une ligne la vitesse de propagation est # 2/3 (fonction du diélectrique) de la vitesse de la lumière, soit # 200000km/s. Donc 1mm correspond à un décalage de # 5ps (5.10e-12) à comparer avec celui en propagation du son, # 3µs et la durée d'un échantillon à 44.1k, # 23µs.  

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
Du coup... Au boulot!

:mdr:
16
Citation de Danguit :
Peut-être en très haute fréquence ou en gonio, mais en audio il n'y a pas de risque.
Par exemple, dans une ligne la vitesse de propagation est # 2/3 (fonction du diélectrique) de la vitesse de la lumière, soit # 200000km/s. Donc 1mm correspond à un décalage de # 5ps (5.10e-12) à comparer avec celui en propagation du son, # 3µs et la durée d'un échantillon à 44.1k, # 23µs.  


Ca me fait penser aux nanosecondes de l'Amiral Grace Hopper :