Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage studio

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 256 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cablage studio
Bonjour, voila je vais devoir cabler mon studio (en cours de construction), je pensai prendre deux multipaires de marque cordial de 5m avec des fiches REAN (by netrick) c'est du moyen de gamme niveau prix. Est ce que quelqu'un connais ? est ce suffisant niveau qualité ?
2
Personne n'a testé Cordial ?
3
Oui, c'est pas mal et d'un bon rapport qualité/prix.
4
Oui, pas mal.
J’émets juste une réserve sur leurs XLR, le verrouillage/ déverrouillage est un peu capricieux, l'ajustement des connecteurs est limite, ce qui fait qu'on est obligé de mettre pas mal de force pour enclencher/déclencher le verrouillage, c'est très serré... Pour une installation fixe pas de problème, mais si t'as besoin de monter/démonter couramment c'est moins bon. Le reste, les jacks, etc... ça va.
5
Citation :
J’émets juste une réserve sur leurs XLR, le verrouillage/ déverrouillage est un peu capricieux, l'ajustement des connecteurs est limite, ce qui fait qu'on est obligé de mettre pas mal de force pour enclencher/déclencher le verrouillage, c'est très serré... Pour une installation fixe pas de problème, mais si t'as besoin de monter/démonter couramment c'est moins bon. Le reste, les jacks, etc... ça va.

entièrement d'accord: J'ai souvent eu des problèmes avec du Rean
6
Mince je vais avoir un multipaire sur lequel je vais brancher des rallonges pour enregistrer et les débrancher régulierement vu que je vais louer la salle aussi pour des répètes...
7
Bah, avec un peu de chance t'es tombé sur une série qui va bien, sinon teste et si ça va pas t'as peut être une possibilité d'échanger. En Cordial XLR j'ai uniquement des câble et des adaptateurs, pas de multipaires...
8
Ben il va passer dans le plancher entre la regie et la cabine...donc dur de changer...
9
Et tu ne peux pas tester avant de le faire passer dans le plancher ?
Il me semble logique de s'assurer que la matériel fonctionne quand on condamne une installation ou qu'on emmène du matos en déplacement, que ce soit du neuf , pas neuf ou de la location. :|
10
Pas le temps de le tester et surtout pas de lieu pour le moment.

Vu que le REAN semble moyen et que je ne trouve pas de multipaire de qualité à prix intéressant, je pense que je vais opter pour du cablage simple sommer : le prix additionné de chaque câble est équivalent à un multipaire moyen de gamme (8 xlr multi vovox env 450eu, 12 sommer de 15m env 250eu). J'ai pas trouvé de produits approprié à un prix raisonnable.