Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un speaker dans un liquide ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 358 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mettre un speaker dans un liquide ?
Bonjour
je cherche à plonger un speaker dans un liquide pour le geler et arriver à geler la membrane du speaker.
je cherche donc un liquide qui ne conduit pas l'électricité !! comme l'huile par exemple sauf que l'huile ne gele pas !
L'eau déminéralisé ça peut marcher ?
Merci pour votre aide !
2
Pose plutôt ta question dans les forums de "Les Mains dans le Cambouis", il y a des geeks de la friteuse. ;)
3

Bonjour,
Quel intéret que le liquide ne soit pas conducteur puisque, une fois gelé, le HP ne fonctionnera plus ....
Donc pourquoi vouloir l'alimenter ?

4
je veux que le son ce gel au fur et a mesure enfin voir ce que ça fait
5
Si tu réussis ton coup je serais curieux d'entendre le résultat.
6
A partir du moment où la membrane du HP est en mouvement, ca va considerablement rallonger le temps de gel (me souviens d'une epoque ou fallait laisser couler un filet d'eau des robinets pour eviter que la tuyauterie n'explose).
Apres, les prises de son sous l'eau, à mon avis, ca donne un rendu type sonar de baleine comme on en entendait chez Cousteau,
Mais... curieux moi aussi d'entendre les resultats.
On precisera quand meme que l'eau et l'electricité se marrient difficilement, attention aux accidents donc, bien qu'un accord plaqué par un musicien en train de s'electrocuter doit avoir un son bien particulier au charme indeniable

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 14:12:22 ]

7
aaaahhh merci pour vos réponses ! je vous envoie un enregistrement si j'y arrive ! oui ce qu'il me fait le plus peur c l'eau mais je pense avec de l'eau déminéralisé ca devrais aller ?? qu'en pensez vous ?
8
je voyais braiment un cylindre en pléxi transparent rempli d'eau avec le hp a un bout la sonde qui gèle a l'autre et que l'eau se gèle au fur et a mesure jusqu'au hp vous visualisé ?
9
ou alors il ne faut pas un liquide mais de la glace carbonique
10
Si je me souviens bien de mes cours d'électricité, l'eau ne conduit pas le courant. Se sont les impurtées dedans donc l'eau déminéralisée devrait convenir.

Essaye avec une pile de 4,5V ou 9V et une ampoule de lampe de poche avant de faire concurrence à Gaston.

D'autre par, le son c'est de la vibration de l'air donc si tu figé la membrane, tu n'auras pas de son et tant que la membrane vibrera je ne pense pas qu'elle pourra geler.

Xavier