Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2016 à 17:29:54Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.
Le metal en live, ça sert surtout à "headbanger" (mais j'ai passé l'âge). J'avoue que le son est pas tjrs tiptop pour le metal en live. Moi j'préf écouter les albums.
Elle est loin l'époque du metal des débuts et de la nouvelle vague...
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
282Posté le 01/03/2016 à 17:12:33
40 ans, ouais, ça fait loin. Mais y'a toute un tetrachiée de tribute bands qui monopolisent les salles pour contenter les nostalgiques.
Genre Metallica, Iron Maiden ou Napalm Death (je parle même pas de Scorpions ou Accept, voire Ozzy Osbourne -rofl- ) ce sont des tribute bands ? Tout s'explique.
Tous les groupes de Metal sont des tribute bands, sauf DSM et DELUGE
1
N1k00
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
286Posté le 01/03/2016 à 17:32:56
pas contre le barbu ne parle pas d'un truc...
d'ou vient le mixage ..?
en fait en mastering on se retrouve avec des ingés différents,
parfois le compositeur /DJ ect qui mixe lui même...
et le coup de peinture du mastering est soit cash soit fin mais en tout cas on sort un peu d'une certaine monotonie quand on fait des styles un peu différents .. par contre si il fait que du srillex et consorts.. je suis sur qu'il sa tranche avec les presets puis il affine...
0
Anonyme
30851
287Posté le 01/03/2016 à 17:36:14
Citation :
Genre Metallica, Iron Maiden ou Napalm Death (je parle même pas de Scorpions ou Accept, voire Ozzy Osbourne -rofl- ) ce sont des tribute bands ? Tout s'explique.
Mes héros ! Avec Manowar et Motorhead en plus
0
Anonyme
9049
288Posté le 01/03/2016 à 17:40:54
Citation de N1k00 :
pas contre le barbu ne parle pas d'un truc...
d'ou vient le mixage ..?
en fait en mastering on se retrouve avec des ingés différents,
parfois le compositeur /DJ ect qui mixe lui même...
et le coup de peinture du mastering est soit cash soit fin mais en tout cas on sort un peu d'une certaine monotonie quand on fait des styles un peu différents .. par contre si il fait que du srillex et consorts.. je suis sur qu'il sa tranche avec les presets puis il affine...
x
Hors sujet :
Oui
Non
La réponse D
Kamoulox
Zbradaraldjan
Obiwan Kenobi
0
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 17:41:12 ]
N1k00
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
289Posté le 01/03/2016 à 17:45:01
ah oops j'oubliais que j'étais sur audiofanzine :
LOL MDR XPDR
XDXD
loudness war toussa trop la zone koi
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
290Posté le 01/03/2016 à 17:55:20
Citation :
d'ou vient le mixage ..?
J'ai cru comprendre qu'il reçoit des stems ou des pistes quasi finies et qu'il fait le mix puis le mastering dans la plupart des cas.