Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour mettre dans des chaussures ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour mettre dans des chaussures ?
Bonjour ,

J'ai déja vu des spectacles de flamenco ou les danseurs avaient des micros ou un micro dans la chaussure et l'émetteur à la ceinture.
Ca rend assez bien , si il bouge sur scène , le son reste le même .

Quel micros seraient les mieux adaptés pour cela ? (faut qu'il soit discret évidemment)

https://www.flamencos-olea.com

2
Capteur piezo électrique ?
3
Je n ai jamais fais ça. Je vais quand même essayer de faire avancer le schmilblique. Sur un spectacle sur glace nous avons equipés les patineurs de micro hf sennheiser. Le but recherché était de faire passer, par la sono, le crissement des patin sur la glace. les micros étaient placé prés des chaussures, le fil était cousu dans le costume. le rendu des micros Omni était pas trop mal. Il faut voir avec le volume que les micros doivent encaisser en volume sonore. Pour essayer c est assez simple á louer ce genre de micros. A mon avis les Lavaliers de chez crown doivent bien faire le job pour cette situation.
L utilisation de micros de surface peut aussi très bien faire l affaire. Plusieurs mics reparties sur le devant de scène suivant les dimensions de la scène bien sur. Déjà utilisé pour la scène d un spectacle, pas du flamenco mais des claquettes, Jazz Dance.
Personnellement j essayerais d abord les micros de surface que je pense plus naturels pour ce genre de situation. Tout dépend bien sur de l effet désiré.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 05:39:02 ]

4
Pas encore vue
5
Oui jaggimfs ceux de surface c'est courant , souvent des crown PCC . Mais de plus en plus dans les gros spectacles , ils "épurent" la scnène , le chant avec mirco casque,la guitare DPA 4099 et la danse avec micro dans les chaussures .
J'ai pas eu l'occasion de demander ce qu'etaient ces micros .

Sur le AF espagnol , ils parlent de SM93 ou SM98 , à voir ...

https://www.flamencos-olea.com

6
Le Sm98 répondra mieux que les lavaliers sur un son percussif, comme le claquement des chaussures en Flamenco. Pour le placement je pense que fixer le micro, derrière la chaussure pointé vers le talon, peut être une bonne solution. L avantage du 98, il existe des émetteurs shure pour ce micro. Après il faut voir avec les danseurs pour l émetteur et le passage des câbles dans le costume. Pour les danseuses c est déjà plus compliqué.

Crown micro c est AKG maintenant non? J ai des vieux PZM de chez crown, super pour le piano, dit en passant.
Tiens nous au courant.... Ca m intéresse.
7

Même si ce n'est pas exactement ta question, pour du flamenco je m'étais rensigné sur des micros de surface et en particulier j'avais lorgné sur les audio technica.

https://www.thomann.de/fr/microphones_de_surface.html

Sûr, le danseur, là, ne peut pas changer exagérément de position mais j'avais pensé en mettre 2, un de chaque coté de la scène pour éviter le problème et avoir un son + constant en stereo.

J'ai vu/entendu ça une fois à Sevilla. Cependant comme bémol, j'avais peur que sur un plancher bois/double lambourdage ce soit inutilisable comme son..

J'ai finalement jamais essayé.....icon_redface.gif

 

Mis dos pesetas

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"