Préampli Lampe/Micro condensateur ou Micro a lampe/ Preampli a lampe ?
- 13 réponses
- 9 participants
- 1 460 vues
- 6 followers
Anonyme
56
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2016 à 12:25:54Préampli Lampe/Micro condensateur ou Micro a lampe/ Preampli a lampe ?
Bonjour, j'ai une petite questions que j'ai déjà posé cette question à plusieurs personnes mais j'ai toujours des différentes réponses ..
Pour vous, coupler un micro à lampe plus un préampli lampe est risqué ? On ma dit qu’apparemment ceci pourrait avoir des conséquences dans le mix ''avoir des conséquences dans le mix ''. Du coup on me dit prémmpli a lampe et micro transistor est la meilleur solution.. Mais honnetement j'aimerais avoir des réponses vraiment précise sur ce suejt et ce que vous en pensé
Merci à vous
Bonne journée
Musicalement
Pour vous, coupler un micro à lampe plus un préampli lampe est risqué ? On ma dit qu’apparemment ceci pourrait avoir des conséquences dans le mix ''avoir des conséquences dans le mix ''. Du coup on me dit prémmpli a lampe et micro transistor est la meilleur solution.. Mais honnetement j'aimerais avoir des réponses vraiment précise sur ce suejt et ce que vous en pensé
Merci à vous
Bonne journée
Musicalement
- 1
- 2
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/03/2016 à 13:36:08
Citation de cedric33150 :
On ma dit qu’apparemment ceci pourrait avoir des conséquences dans le mix ''avoir des conséquences dans le mix ''. Du coup on me dit prémmpli a lampe et micro transistor est la meilleur solution..
Le problème des imbéciles, c'est qu'ils donnent des conseils stupides.
Un préampli ne fait qu'amplifier le signal en sortie du micro et tout ce qu'on lui demande, c'est de le faire avec le moins de dommages collatéraux possible (distorsion, bruit de fond... ce genre de joyeusetés). A partir de là, pas besoin de se retourner le cerveau : un bon préampli est un bon préampli, un point c'est tout donc si on a déjà un bon micro il n'y a pas d'autres questions à se poser.
Je doute que quiconque ait eut un quelconque problème à gérer les "conséquences dans le mix" d'un U47 branché dans un V72.
Après il y aura toujours la question des goûts et des couleurs mais ça, c'est chacun son opinion.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
56
3 Posté le 21/03/2016 à 14:59:39
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 21/03/2016 à 15:04:12
x
Hors sujet :Ah ben... Je ne la connaissais pas encore celle-là.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/03/2016 à 15:42:18
Si tu utilises trop de lampes dans le chemin du signal, le son va être trop chaud tu risques de te brûler les zoreilles.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
65640
6 Posté le 21/03/2016 à 15:48:02
Après, faut voir aussi que sur certaines sources sonores, l'excès de lampes sur le signal sonore peut rendre le son relativement brouillon, c'est le cas des sources avec plein de transitoires, comme des cymbales, par ex.
Mais ceci dit sur du chant c'est totalement hors sujet, et du reste, cet effet un peu brouillon, avec du matos à lampes haut de gamme, peut être un effet recherché car agréable. (par ex, y a pas mal de studios bossant avec justement du matos à lampes ayant tendance à baver, comme du vieux Telefunken et des vieux Neumann série U à lampe).
Mais ceci dit sur du chant c'est totalement hors sujet, et du reste, cet effet un peu brouillon, avec du matos à lampes haut de gamme, peut être un effet recherché car agréable. (par ex, y a pas mal de studios bossant avec justement du matos à lampes ayant tendance à baver, comme du vieux Telefunken et des vieux Neumann série U à lampe).
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 21/03/2016 à 16:10:34
Parce que quand c'est vieux ça bave.
Anonyme
56
8 Posté le 22/03/2016 à 08:55:51
Ben ces vrai que je voit beaucoup de studio qui travaille que avec du lampe ét il on pas l'air de rencontrer des problème particulier ..
Heall
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 31/03/2016 à 10:10:30
Citation :
Du coup on me dit prémampli a lampe et micro transistor est la meilleur solution..
Salut, j'ai souvent entendu l'inverse de mon coté, préférer un bon preamp à transistor et un micro à lampe. Après tout dépend du style et du son recherché, il n'y a pas de solutions "universelles" sinon on ferais tous pareil
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 10:11:05 ]
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/03/2016 à 16:57:11
Tout est possible, mais le choix se fera en fonction du goût (par nature subjectif), pas parce qu'une technologie est supérieure à l'autre sur le plan sonore.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2