Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel d'écriture de partition Overture 5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion logiciel d'écriture de partition Overture 5
:furieux: Je voudrais attirer l'attention des utilisateurs de MacOS par rapport à la publication du logiciel Overture 5 de Sonic Scores, afin de leur éviter les déboires que j'ai vécus.
Je suis utilisateur d'Overture depuis les débuts (Overture 1) et j'étais plutôt satisfait jusqu'à Overture 4, malgré quelques bugs récurrents. Lorsque la mise à jour 5 a été annoncée, je l'ai donc achetée (99$), espérant que ces fameux bugs aient été corrigés.
Non seulement ils ne l'étaient pas, mais de nouveaux s'y ajoutaient, rendant carrément le travail impossible. Consultant les forums, je me suis rendu compte que les utilisateurs satisfaits étaient tous sous Windows.
Sonic Scores, en prétendant que leur logiciel marche sous MacOS, disent donc une "contre-vérité" comme on dit pudiquement à la télévision lorsqu'il s'agit d'hommes politiques.
Quelques exemples de dysfonctionnement :
-  crashes systématiques sur les MacBook pro.
- les accords de guitare, visibles sur l'écran quand on les place, disparaissent complètement à l'imprimerie !
-  une action de mise en page à la fin de la partition détruit toute la mise en page du document
- de nombreuses commandes sont sans effet : choix du nombre de mesures par système, insert d'une mesure avant une autre, etc...
- lorsqu'on fait "enregistrer", le document est placé non pas là où il était avant, mais dans le dossier "Auto Save", caché au fond du dossier Utilisateurs
- lorsqu'on ouvre une partition par double clic, il ouvre l'application, mais pas le document !
- le pad numérique du clavier n'est pas reconnu
- le signe de répétition de mesure s'inscrit par dessus la pause pré-existante sans l'effacer...

Et je pourrais continuer longtemps...
Le problème est que les gens de Sonic Scores ne répondent pas aux demandes d'explication, ni a fortiori aux demandes de remboursement..
AMIS MUSICIENS SUR MAC, MEFIEZ-VOUS de ce piège a rats !


2
Nous en sommes à la version 5.5.2, et le logiciel est toujours aussi buggé sous MacOS. Outre les nombreux dysfonctionnements, s'ajoute celui de l'export XML, qui donne n'importe quoi à l'arrivée sur un autre logiciel. J'ai donc décidé de revenir une bonne fois pour toutes à Overture 4.
3
Bonjour yb.inuit

As tu trouvé le moyen d'exporter depuis Overture 4 des fichiers XML lisibles ensuite par Finale 26?
Pour ma part j'ai trouvé ca, mais ca buggue 2/3.
https://sourceforge.net/projects/ove2xmly/
Merci d'avance pour les infos.
Steph

Steph Drumsplanet