Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase: Supprimer les instruments repris dans pistes voix (ou autre)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase: Supprimer les instruments repris dans pistes voix (ou autre)
Bonjour à tous,

Je viens quérir votre aide car je suis face à un dilemme: Après avoir fait un enregistrement "live" en studio de répète je me retrouve avec 8 pistes (grattes, basses, batteries chants). J'aimerais savoir s'il y a une façon plus propre que les noise gate pour supprimer les instruments qui sont repris dans le micro (chant par exemple) depuis Cubase sachant que j'ai les pistes instruments...j'espère être clair et dans le bon côté du forum.

Merci à Tous

PS: je suis sous Cubase 6.5
:bravo:
2
bonsoir,
oui, je pense que tu es dans la bonne section, la sous-section "prise de son et mixage" aurait été encore plus pertinente ...

Pour faire des mix à partir de prise live de concert,
j'ai tenté l'edition piste a piste (fastidieux, long et finalement pas naturelle du tout!) ,
j'ai tenté les gate ....bof!! pas naturel non plus (acceptable à la limite sur des toms pour eviter la repisse du reste de la batterie)
Donc j'en était à "faire avec la repisse" , en la considerant comme faisant partie du son, la repisse de basse ou de guitare ou de drums dans mes pistes voix me sert soit de base, soit de coloration au son des instrument repissant... en fonction du niveau de repisse.... c'est là ou je me suis posé la question du delayage de mes differentes pistes (par rapport à celles qui à le plus de repisse... en general mes OH)

une idée de jagginmfs ... utiliser des expandeurs plutot que des gate.... j'ai un peu testé ... par encore convaincu mais un réel progres par rapport au gate
:noidea:

x
Hors sujet :
arghhh ..... mon avatar vient de passer "squatteur d'AF" ....:facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 22:11:13 ]

3
Enregistrer tout en séparé
4
sa question porte sur :
Citation :
Après avoir fait un enregistrement "live"...

5
Merci pour ta réponse GrosCorpsMaladroit,
J'ai pris aussi le partie d'utiliser la repisse comme coloration et je dirais même épaississant des instruments qui sont repris. Je suis relativement satisfait du résultat vu le temps qu'on a mis a faire les prises (3h avec l'installation des mics et tout). Ca permettra au moins de démarcher les bars et de travailler ce qu'il y a à travailler :8)

MERCI

PS: ce serait cool un petit tuto pour se genre de prise à la semi/arrache ca existe ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 18:03:12 ]