Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Procédure pour perte/vol/casse de clé iLok

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Procédure pour perte/vol/casse de clé iLok
Bonjour à tous,

je ne sais pas si certains ont déjà vécu la fameuse expérience de perte/vol/casse de leur clé iLok, mais après maintes recherches & lectures je pense avoir compris la procédure.

Avant de poser ma question, je vais faire un petit récap de ce qu'il faudrait que tout le monde fasse, dans un monde idéal, dès l'achat d'une clé iLok : (et que forcément tout le monde découvre au moment de l'avoir perdue/cassée/s'être fait voler :bravo: ).
Cela pourra servir à ceux qui ne le savaient pas, mais pour ceux qui savaient, vous pouvez directement sauter ce paragraphe... :
- Il faut donc avoir souscri au préalable à une assurance appelée Zero Downtime Coverage (ZDT), facturée environ 30$ à l'année, qui sert, en cas de perte/vol/ casse, à vous fournir des licences temporaires sur une nouvelle iLok durant une période de 14 jours. (la nouvelle iLok restant à votre charge) .Après cette période, vous devrez pleurer auprès de chaque fournisseur de logiciel que vous utilisez de bien vouloir vous transférer votre licence sur une nouvelle clé iLok...à moins d'avoir activé l'option ci-dessous.
Info importante : comme beacoup d'assurances, il y a un" délai de prise en charge", c'est-à-dire que votre couverture sera active après 7 jours de souscription : si vous déclarez votre iLok perdue/volée/cassée moins de 7 jours après avoir souscri au ZDT, il vous sera donc facturé une "convenience fee" de 100$ !
- Une fois le ZDT souscri, il y a donc une option incluse gratuitement avec qui s'appelle le Theft&Loss Coverage (TLC) qui elle, permet visiblement de retrouver ses licences de façon automatique et permanente, hourra ! Mais attention, c'est vicieux : c'est certes inclus, c'est certes sans coût supplémentaire mais il s'agit d'un petit bouton à activer dans l'interface de gestion iLok, pendant que votre clé est insérée dans l'ordinateur, évidemment. Donc oubliez cette option si votre clé est déjà volée/perdue/cassée au moment où vous voudriez l'activer...
L'activation du TLC se résume à un petit bouton mais elle n'est en aucun cas automatique et c'est bien ça que je ne trouve pas logique, étant donné que ça ne coûte rien de plus...Bref.

Donc si on résume : je veux bien repayer une clé iLok (dans mon cas, je l'ai perdue, j'assume), je veux bien souscrire à leur "ZDT" à 30$ car je me demande bien pourquoi diable je ne l'ai pas fait au départ (inattention de ma part? mauvaises explication/promo de la chose de leur part?), mais p****; 100$ en plus, je commence à trouver ça cher.
Donc le plan que j'imaginais :

- je souscris à un "ZDT" à 30$ l'année,
- j'attends une semaine pour éviter de payer leur "convenience fee" à 100$,puisque j'ai la chance de ne pas avoir un studio qui tourne à temps plein et que je n'ai rien sur le feu en ce moment, au point où j'en suis, je peux bien attendre une semaine de plus,
- je me repaye une clé iLok et hop, j'aurai au moins mes licences pour 14 jours...bon, je vais devoir tout de même aller voir chaque revendeur de logiciel pour les avoir de façon permanente, certes.

Mais ma question est : puis-je souscrire au "ZDT" alors que j'ai déjà perdu mon iLok? Ca me paraît un peu facile...En reformulant, est-ce que cette assurance est rattachée au compte seulement, ou également à la clé iLok "physique"? S'il y a besoin de la connecter pour la souscription, ce que je dis ne marchera pas.
Aucune réponse à cela dans la FAQ ou l'aide iLok.com, forcément...pas même dans les conditions générales de vente.

Donc si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'aiderait grandement.
Je sais que ça fait beaucoup de texte pour une simple petite question mais en même temps, si je peux aussi aider des utilisateurs à y voir plus clair dans ce micmac...

Merci de m'avoir lu.

Lwiz'

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 20:10:50 ]

2
Flag très bon ça !

Eric

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 19:41:49 ]

3
Salut lwiz,

Merci pour l'info concernant l'activation du TLC. Même si je n'ai pas de plan ZDT actuellement chez Pace, le jour où je décide de l'activer, ce serait bête de passer à côté.
Avec Pace, tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème à l'horizon. :|

Pas trouvé non plus de réponse explicite à ta question néanmoins, je pense que le ZDT est rattaché à une clef iLok et non à un compte, si l'on en croit tout le contenu de la page correspondante. A aucun moment il n'est fait état d'un compte utilisateur mais seulement de la clef physique.

Etd'autre part, sur le second point, je ne pense pas que Pace soit assez généreux pour proposer un abonnement ZDT a posteriori. :clin: Sur le principe , je trouve que ça se tient plutôt et pour une fois, je ne trouve pas leur attitude totalement abusive; c'est le principe même d'une assurance, en fait. Tu payes d'avance pour un risque potentiel mutualisé mais tu ne peux pas souscrire après un sinistre.

Le plus simple serait peut-être de les contacter directement avec un autre compte mail, voire derrière un VPN suivant ton degré de méfiance. :8) Tu seras fixé.

Si tu le fais, n'hésite pas à revenir partager l'info.