Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2016 à 15:09:08Questions/remarques avant un liveset
Bonjour à tous ;
j'aimerais vous faire part de quelques interrogations vis à vis du Live/Mix dans des soirées. Je joue jeudi pour la première fois dans un endroit "officiel" et j'ai beaucoup de doutes sur ma pratique que j'aimerais éclairer.
1 : J'ai remarqué que beaucoup d'artistes dans leurs dj sets font revenir une snare / hat / kick de manière très ponctuelle et reconnaissable à travers leur session. J'ai même remarqué qu'à travers plusieurs artistes, on retrouvait "ce fameux drum rack" que j'ai l'impression d'entendre à chaque fois. Et même lorsqu'il s'agit de gens comme Derrick May, Robert Hood, Scuba ou autre, il y a comme une tendance, une fréquence commune. Me tromperais-je? J'imagine que tout cela est peut-être lié à une logique : Utilisez vous vraiment des kicks (hats, snares) de même type sur une heure de Live ? Ou est ce simplement lié au Dj Set? Y-a t-il des fréquences 'magiques' qui sont utilisés, des filtres spéciaux qui donnent cette couleur?
2 : Une question peut être plus technique. J ai lu souvent que lorsqu'on composait,, il fallait baisser ses sons à -6 Db voir -12 Db : cette règle s'applique t-elle lorsqu'on fait du live? J'ai peur d'avoir soit trop de son : saturation , ou pas assez. Je sais qu'il y aura une table de mixage xone 92 là bas mais je me demande comment m'y adapter pour avoir le meilleur son possible.