Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions/remarques avant un liveset

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions/remarques avant un liveset
Bonjour à tous ;

j'aimerais vous faire part de quelques interrogations vis à vis du Live/Mix dans des soirées. Je joue jeudi pour la première fois dans un endroit "officiel" et j'ai beaucoup de doutes sur ma pratique que j'aimerais éclairer.

1 : J'ai remarqué que beaucoup d'artistes dans leurs dj sets font revenir une snare / hat / kick de manière très ponctuelle et reconnaissable à travers leur session. J'ai même remarqué qu'à travers plusieurs artistes, on retrouvait "ce fameux drum rack" que j'ai l'impression d'entendre à chaque fois. Et même lorsqu'il s'agit de gens comme Derrick May, Robert Hood, Scuba ou autre, il y a comme une tendance, une fréquence commune. Me tromperais-je? J'imagine que tout cela est peut-être lié à une logique : Utilisez vous vraiment des kicks (hats, snares) de même type sur une heure de Live ? Ou est ce simplement lié au Dj Set? Y-a t-il des fréquences 'magiques' qui sont utilisés, des filtres spéciaux qui donnent cette couleur?

2 : Une question peut être plus technique. J ai lu souvent que lorsqu'on composait,, il fallait baisser ses sons à -6 Db voir -12 Db : cette règle s'applique t-elle lorsqu'on fait du live? J'ai peur d'avoir soit trop de son : saturation , ou pas assez. Je sais qu'il y aura une table de mixage xone 92 là bas mais je me demande comment m'y adapter pour avoir le meilleur son possible.

Je vous remercie de votre attention

guilhem