Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Pro Tools à Ableton Live...pour le live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De Pro Tools à Ableton Live...pour le live
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de démarrer mon projet perso, jusqu'à maintenant j'ai tout fait sur pro Tools Enregistrement, mixage...) et c'est le moment de réfléchir à la configuration et aux possibilités pour la scène.

Je compte jouer "de vrais instruments" sur scène bien sûr :) mais pour ce qui est de la batterie par exemple, de la basse sur certains morceaux, des nappes, des sons d'ambiance, cuivres etc je pensais passer par Ableton Live pour lancer le morceau, les séquences...
J'aurai des tonnes de questions, mais chaque choses en son temps, dans un 1er temps justement j'aimerais savoir qu'elle serait la configuration idéale et stable niveau matériel pour la scène (laptop/carte son, contrôleur etc) par rapport à l'utilisation que j'aurai d'Ableton, dans le sens où tous les fichiers audio seront là, je n'aurai pas à utiliser d'instrument virtuel, et je ne vais, a priori rien réenregistrer.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements :D:
2
Je remonte le sujet, on sait jamais, si un expert, ou au moins un connaisseur en matos qui va bien pour faire tourner Live en concert veuille bien éclairer mes lanternes ;)
3
Bonsoir

Un portable un peu costaud, mac ou pc, cela dépend de la lourdeur de ta ou tes sessions. Un disque externe sera le bienvenu
Un carte son en Usb, style rme, ou presonnus, ou focusrite, … prévois quand même qq entrées, et des sorties multiples jsute au cas où, même si dans un 1er temps tu n'en trouves pas l'utilité cela peut venir ;o)
Comme contrôleur, un ipad, ca marche bien, le push aussi,

Et le mieux est peut être d'aller jeter un peil sur le forum de chez Ableton ;o)

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 21:38:41 ]

4
Merci beaucoup pour tous ces conseils, il y a de quoi se retrouver un peu perdu face aux nombreuses possibilités qu'on peut avoir :)