Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation cabine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation cabine
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'isolation acoustique d'un petit local (Long. : 2m / larg. : 1m / haut. : 2,30m)

Il est composé de parois placo 'isophonique' avec laine de verre
Un petit pupitre en placo lui aussi en laine de verre est au niveau du micro (une sorte de coffre en placo, accessible depuis une autre pièce)
Le micro est suspendu (pied fixé au mur)
La porte est en bois mais

Le problème c'est qu'il y a pas mal de résonnance..
On m'a donné plusieurs solutions :
-faire un faux plafond équipé de laine de roche
-remplacer la laine de verre des parois par de la laine de roche / ou refaire une isolation par dessus
-mettre de la mousse acoustique
-placer de la laine de roche sur la porte

J'aimerai le moins possible modifier ce local, que me conseillez vous ? (uniquement des prises de voix chant/rap)

Merci

(j'avais fais à l'époque dans mon ancien appart la cabine a 170€ que quelqu'un avait posté ici, j'en profite pour le remercier, c'était une vraie réussite)

2
Bonjour,

Avez-vous pensé au liège qui est un excellent isolant phonique ?
De nombreux studios et cabines d'enregistrement collent des plaques de liège sur les murs et plafonds.

3

Bonsoir,

C'est donc du traitement plutôt que de l'isolation.

Un truc qui fonctionne pas mal est aussi de mettre des tentures en velour par exemple.

J'en avais récupéré chez ma grand-mère pour diminuer les raisonnances de ma cabine.

Et de la mousse pour le plafond.

4
J'ai enfin fini la cabine ! Et ça m'a l'air très bon !!!!

Pour enlever cette saleté de résonance métallique, nous avons donc ajouté :

-sur le pupitre des plaques de laine de roche rockplus recouvertes par du bois aglo et de la moquette (avec des tasseaux en bois)
-au fond des plaques de laine de roche rockplus recouvertes par du bois aglo et de la moquette (avec des tasseaux en bois)
-sur la porte toujours de la laine de roche rockplus tenue par un draps
-au sol on a réalisé un faux plancher en laine de roche rockplus recouverts par du bois aglo et de la moquette (avec des tasseaux en bois)
-au plafond on a réalisé un faux plafond en laine de roche rockplus (avec des tasseaux en bois)
-et pour finir, et c'était super important car la résonance métallique était toujours présente (surement à cause des barre métallique mise dans le placo, sur les côtés on a mis des doubles-rideaux (avec de la moquette seulement au niveau de la tringle pour cacher le placo)

En prime au dessus de la porte, pour finir le reste de bois et de laine de roche, on a créer un "basse-trap" fait maison


L'isolation est parfaite !!!! y'a plus qu'à ... !


image.php